Ma pochette de la night !

Je vous ai montré il y a quelques temps déjà sur instagram et sur la page facebook un bout d'une pochette d'Ipad. Alors en effet, il m'est souvent arrivé de mettre l'Ipad dedans et c'est très pratique ! Elle habille ma tablette comme jamais ! Mais je me suis rendue compte qu'elle était tout aussi bien, belle et pratique en pochette de soirée ! On s'habille comme d'habitude rien d'extraordinaire, quelques bijoux histoire d'avoir l'ai un peu apprêtée et on glisse sous notre bras cette jolie pochette et le tour est joué, on peut aller se pavaner ! Je vous jure c'est succès garanti auprès des copines ! Elles voudront toutes vous la piquer.

En attendant que vous puissiez vous aussi l'avoir, je vous la montre dans sa fonction pochette d'Ipad.

WP_20140610_002

WP_20140610_004WP_20140610_007

Eh oui, du Liberty (Betsy Fluo Thé de chez Motif Personnel) comme on l'aime, une attache en cuir coloris or jaune piqué au fil rose fluo, du simili bleu marine (le tout de chez Ma petite mercerie) et une doublure en Mirror Dot Snow (de chez Motif Personnel aussi évidement !). Vraiment j'en suis contente, elle protège ma tablette des rayures et en plus elle est canon !

 

Alors franchement que demander de plus ? Et bien qu'elle est une autre fonction et que celle-ci détrône celle de housse protectrice !

Je vous avoue que j'étais plutôt septique au début des pochettes de soirée sans anses mais je m'étais trompée. Je me disais que ce n'était pas pratique d'avoir toujours quelques choses dans les mains. J'avais peur de ne pas savoir quoi en faire, d'être plus embêtée qu'autre chose. Bref, d'avoir l'air d'une vraie godiche à ne pas savoir quoi faire de cette foutue "pochette de soirée", qui me gêne, m'embarasse et me met mal à l'aise au lieu de me sentir la reine de la soirée ultra lookée au top du top.

Mais ça c'était avant !

WP_20140624_005WP_20140624_011

Ouais, j'ai des chaussures fluo ! C'trop fun !

WP_20140624_017WP_20140624_018(1)

Et finalement, cette pochette de la night, elle me rend carrément in !

WP_20140624_019

Loin de me sentir godiche, bien au contraire, je me sens super à l'aise ! Vraiment ! Je le jure ! La pochette de la night elle  nous occupe les mains. Il y a toujours un moment dans une soirée où on n'a pas encore ou plus de verre à la main (si on vous l'a enlevez c'est mauvais signe, allez vous asseoir !) et du coup on ne sait pas où les mettre :

  • idée n1 : dans les poches. Non franchement on va croire que vous vous ennuyez sévère.
  • idée n2 : on passe la main dans les cheveux. Ok, mais une fois pas plus, et après on fait quoi ?!
  • idée n3 : on s'accroche à notre moitié ou à une super copine, qui ne trouvera pas ça trop étrange !
  • idée n4 et surement la meilleure de toutes : on a pensé à prendre notre super pochette de la night !

En plus de vous occuper les mains elle finalise votre tenue, et c'est mieux qu'un tote bag (aussi super soit-il). Et puis j'y mets tout ce dont j'ai besoin :

WP_20140624_020Grande

Mon gros porte feuille - mon agenda pour prendre le prochain rdv avec les copines - un stylo - les clefs de ma grenouille - un sachet avec mon miroir en Liberty mon baume à lèvre et mon rouge à lèvre - j'y mets aussi mon portable mais il sert à prendre la photo là !

 

 

Il ne vous reste plus qu'à attendre un peu que je fasse un petit stock et que j'ai le statut pour pouvoir vous la faire offrir ou bien soyons folles vous l'offrir vous même !

 

 

Posté par creamatty à 12:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


25/04/14

424 Mercis !

 

51OJIscW8DL

Vous avez été 424 à contribuer à la réussite de MarieLucette. Il y a un an et demi environ Corentine de Motif Personnel, me proposait de créer un patron afin qu'il soit commercialisé, je me suis d'abord dit que j'étais peut être trop jeune pour le faire, puis je me suis dit pourquoi pas, c'est une occasion qui ne s'offrira pas à moi tous les jours ! Dans ce patron il y a des erreurs, je le sais, mais c'était le premier alors j'aviserai de faire mieux la prochaine fois je vous le promets ! Si certaines d'entre vous (les 424 !) vous avez des remarques à me faire, qu'elles soient positives ou non, ou encore des questions à me poser, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Je me ferais un plaisir de vous répondre à toutes. Je crois que je ne remercierai jamais assez Corentine de m'avoir donné cette chance -j'ai quand même sortie MarieLucette à 22ans, mon premier bébé papier (et bébé tout court !), je n'en suis pas peu fière (et mes chers parents non plus !)-, c'était une belle expérience, que je suis prête à renouveler.

424, je ne sais pas si c'est beaucoup, ou au contraire peu. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre. Je me suis dit essaie et tu verras ! Ça marche tant mieux sinon tant pis tu auras essayé et c'est le principal. Alors quand même 424, c'est pas mal du tout, voir même carrément trop cool !

Du coup, pour vous remercier, j'aimerais vous faire quelques petits cadeaux. Je vous vois derrière votre écran à vous demander ce que c'est ! Un peu de patiente, que je vous explique un peu ! Il y aura trois cadeaux, et chacune d'entre vous aura trois chances à condition de relayer l'info et bien entendu trois tirages au sort !!

 

Pour le premier lot, j'ai demandé à Corentine de Motif Personnel (oui, oui, la même Corentine que plus haut dans le post !) de m'aider à vous remercier et voilà ce que nous avons choisi pour vous :

Tissu à gagner

 

Vous trouverez : - 1m de tissu Première Étoile Guimauve

                       - 1m de tissu Première Étoile Moutarde

                       - 2m de biais Première Étoile Guimauve

                       - 2m de biais Première Étoile Moutarde

                       - 2m de biais Première Étoile Pamplemousse

                       - 2m de passepoil Première Étoile Granny

                       - 1 thermocollant pomme Madame Mademoiselle en Première Étoile Granny

 

 

 

51OJIscW8DL

 

 

 

 

 

 

Le second lot, c'est le patron de la cape MarieLucette (dédicacé ou non suivant vos envie, à offrir ou à garder pour soit !), parce que si vous la faites dans un tissu léger (lin par exemple) ou en molleton (ça peu être super sympa, et je me donne des idées en même temps !!!), vous pourrez la porter dès maintenant et pour les soirées fraîches de cet été ! Si la gagnante a déjà le patron, qu'elle ne s'inquiète pas ! Elle recevra à la place le tuto de la pochette Jeanne que je vous ai montré il y a bien longtemps déjà ici.

 

 

 

 

 

 

WP_20140416_001

 

 

 

Le dernier cadeau, c'est une paire de longue boucle d'oreille à pompons que j'ai créé spécialement pour vous !

 

 

 

 

Pour jouer, c'est pas bien compliquer vous allez voir, il vous suffit de :

1. commenter ce post

2. de relayer l'information sur votre blog

3. Vous pouvez aussi jouer sur la page facebook de MadeleineMarie, en commentant la photo indiquée sans oublier d'aimer la page et de relayer l'information !

4. enfin, vous pouvez aussi jouer sur Instagram en aimant la photo indiquée et en me suivant " madeleineeteglantine "

 

Si vous n'avez pas de blog vous pouvez relayer l'info sur n'importe quel réseau social en me mettant le lien dans votre commentaire !

 

Le jeu s'arrêtera le vendredi 9 mai à 23h59, vous avez donc deux semaines pour tenter votre chance !!

J'espère vous voir nombreuses!

*Bonne chance à toutes*

Posté par creamatty à 12:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11/04/14

Le retour de la Réunion

Avec Mon Demi nous sommes partis rejoindre ma grande soeur sur l'Ile de la Réunion pour deux semaines. Nous sommes rentrés samedi 05 (avril !) et depuis nous avons repris le classique métro-boulot-dodo ! Ça ne nous avait pas manqué ! Durant ces deux semaines nous en avons pris pleins les yeux, c'est magnifique, si vous n'y êtes jamais allés, lancez vous c'est vraiment superbe. Malheureusement avec mes pauvres genoux pourris nous n'avons pas pu faire de randonnées, c'est quand même une des principales activités là-bas, car il y a des endroits où l'on ne peut aller qu'en marchant ou alors mais là il faut avoir les moyens et c'est pas donné à tout le monde, en hélicoptère. On a quand même fait du parapente, de l'ULM, on a fait du bateau, avec lequel nous avons pu admirer les fonts marins avec leurs coraux et leurs poissons magnifiques ou moche, il y en a aussi ! D'ailleurs grâce à cette balade en bateau on a pu voir pour la première fois des dauphins ! C'était super ! Bon j'ai essayé de prendre des photos mais autant vous dire qu'on ne voit que le bleu de l'océan et rien d'autre, ils vont trop vite ! Les paysages sont sublissimes.

M port St Pierre

Parfois en regardant l'océan, je me trouvais toute petite et ridicule face à cette immensitée -bon, faut dire aussi, je suis pas la plus grande hein...-. Faut que vous sachiez qu'on à pied vraiment très très loin, et que les poissons sont vraiment tout tout près de nous, sans que l'on s'en rende compte. On a pris le masque le tuba et les palmes pour aller les voir, et "Wouhaou !!" Les couleurs sont magnifiques, du vert, du jaune, du bleu, la nature est bien faite il faut le dire !!

Je me suis un peu pavanée dans mes derniers débardeurs aussi ! Vous vous souvenez, je m'étais lancée un défi, celui de me faire des vêtement pour les vacances, bon et bien j'ai fait un sweat Arlette -qui ne m'a servi qu'à l'aller dans l'avion parce qu'il faisait froid en partant de Paris !), un short trop grand (le rose à pois rouge, bon beh c'est ma soeur qui l'a récupéré avec joie-, et deux débardeurs ! J'en suis fan et je compte bien m'en refaire, il y en a d'ailleurs un troisième qui a été commencé !

M en Liberty-Pamplemousse 2 M en pois frappé face

A gauche, le débardeur est en Liberty jenesaisplussonnom, le même que sur mes Vans (cadeau de Noël du Demi), et Première étoile uni Pamplemousse, je suis contente de l'accord des couleurs. Pour la petite histoire j'avais un morceau de Première étoile uni Pamplousse dans les mains quand j'ai baissé la tête , vu mes chaussures et rapproché les deux l'un de l'autre, en me disant "Oh yeah, t'as trouvé un truc canon là, ma poulette !!". Les bretelles devant sont vrillées histoire qu'on voit un peu de la doublure colorée et le dos est en Pamplemousse aussi !

A droite -Je me la pète avec mon beau chapeau-, les bretelles ne sont pas vrillées et il est en pois frappés blanc cassé et même qu'il est trop beau !

Bref, je suis fan de ce modèle, et comme je vous l'ai annoncé, je ne compte pas m'arrêter tout de suite !!!

 

Je vous laisse avec quelques photos qui me font rêver, et pourtant j'y étais !

Dans le sud, mais honte à moi je ne sais plus où exactement :

Dans le sud 4

Dans le sud 2

Un Temple Tamoul à Saint Pierre :

Temple Tamoul St Pierre 3

Le coucher de soleil vu du Barachois, Saint Pierre.

Couché de soleil vu du Barachois (St Pierre)

Posté par creamatty à 20:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

14/02/14

Le défi #3 Le short raté

Ouais, j'ai raté mon short.. Enfin non c'est Burda qui me l'a raté ! Non mais c'est vrai, j'ai fait un short taille 34 et franchement... il irait dix fois mieux pour un 36/38... Je suis déçue, j'ai fait un short mais il ne me va pas.. bref au final j'ai pas de short ...

WP_20140212_006

Il était chouette pourtant... rose à petit pois rouge, je trouvais ça marrant moi, j'avais même passepoilé les poches et utilisés un fil lurex rose pour que ça claque !

WP_20140212_007

Du coup, j'en ai retenue une bonne leçon, en plus de TOUJOURS LAVER ses tissus AVANT de les travailler -on ne m'y reprendra pas deux fois, je le sais en plus.. quelle idiote je fais- quand tu fais un patron Burda, prends tes mesures et retravailles les patrons si besoin ma petite, sinon tu bouffe ton tissu chéri et ton temps si précieux.

 

Bon mais sinon, j'ai quand même fait mon premier short, même s'il ne sera finalement pas pour moi !

 

Suite au prochain épisode ! On verra ce weekend !

Posté par creamatty à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09/02/14

Le défi #2 Mon sweat Arlette

Je me suis fait un nouveau sweat Arlette. Cette fois j'ai lavé mon tissu AVANT comme ça je pourrais toujours le porter ! Oui parce que le gris.. beh il a rétréci et il est trop court maintenant, surtout des manches... Voilà ce que ça donne quand on se précipite ! M'enfin je le voulais tellement ce sweat... ça m'apprendra !

WP_20140209_001

  WP_20140209_006

Je l'ai modifié un peu. J'ai rétréci un peu l'encolure, et cette fois je n'ai pas fait de poche par contre j'ai fait une couture milieu dos, et ça j'adore ! Il y  a toujours le détail des finitions en Liberty mais cette fois caché, juste pour moi ! et la surpiqure est en fil argenté -je vous le dis, parce que sur les photos on ne le voit pas du tout, mais pas du tout ! En vrai, par contre si !-.

WP_20140209_007

 

J'adore ce sweat, on est trop bien dedans. Je pense m'en faire plusieurs, l'essayer dans différents tissus et je vais même peut être l'allonger, et vous, vous en pensez quoi ?

Posté par creamatty à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05/02/14

Le défi #1

Bon le défi n'avance pas des masses... m'enfin le temps passe dix milles fois trop vite aussi -grincheuse !-. J'ai quand même repéré tout les modèles du Burda de Juillet 2013 -eh oui acheté il y a 7mois mais encore rien fait dedans !- que je voulais réaliser, et j'en ai repris quelques patrons pour le moment. J'ai fouillé dans mes caisses de tissus, et bien sûr jeté un GROS coup d'oeil sur internet... Bon, mais je vais mélanger des tissus que j'ai et d'autres que je n'ai pas encore et ça sera TOP, c'est moi qui vous le dis. Allez je vous montre les modèles sur lesquels j'ai jeté mon dévolu.

WP_20140201_001

Je sais pas si on voit bien mais jen ai entouré quelques uns !

J'ai déjà repris les deux débardeurs du haut (page de droite !) et j'ai commencé le short -j'ai été coupé dans mon élan par mon demi qui avait faim !-. Ca m'a l'air plutôt prometteur tout ça !

InstagramCapture_d1e99194-5586-4a36-b40e-d5bca89cdf55_jpg

 

 

Posté par creamatty à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26/01/14

THE défi !

Comme je vous avais dit le 13 janvier 2014, alors que j'étais en pleine couture, j'entends un "PAK" dans ma machine c'est le ressort utile au bon fonctionnement des griffes qui en a eu ras le bol tellement qu'il a dit stop et s'est jeté dans le vide interne de la MAC. Suicide du ressort déclaré. C'était sans compter sur Mon demi qui volait à mon secours quellesques heures plus tard avec un nouveau ressort en main !

Ce dont je voulais surtout vous dire maintenant, c'est qu'avec une machine avec un nouveau coeur ressort je me lance THE défi ! Je ne fait pas souvent de vêtement et encore moins pour moi alors mon défi c'est de réaliser le plus de vêtements pour moi avant notre départ au soleil ! J'ai déjà tous mes maillots de bain, ma serviette de plage, mes chaussures normalement pour courrir mais qui seront aussi utile là bas ! Mais il me manque tout le reste !

defi

J'ai déjà trouvé un patron sympa sur un Burda -ouais, je sais ça serai carrément trop cool si je pouvais en plus faire mes patrons.. mais bon faut pas trop rêver non plus !- et je viens de mettre un deuxième tissu à laver -il faut TOUJOURS LAVER ses tissus AVANT des les COUPER, c'est primordial, pour vous dire, j'ai oublié de le faire pour mon pull Arlette tellement j'étais pressée et bien j'en ai payé les frais.... les manches sont trop courtes maintenant.. Bouh à moi même !- faut que j'attaque maintenant ! En parlant d'Arlette d'ailleurs, j'ai modifié encore un peu le patron et il faut que je coupe et couds le tissus (déjà lavé cette fois !).

 

Bon beh je vais commencer hein ? Sinon, ça sera pas fait encore ça..

 

 

Dites, un nouveau petit jeu ça vous plairai ? Si vous me dites oui, je le lance sinon ...

Posté par creamatty à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19/12/13

Ouverture du calendrier de l'Avent #14, 15 et 16

photo(28)

Ces trois jours là j'ai adoré mes petits cadeaux ! Pour commencer j'ai eu les breloques machine à coudre et mètre ruban que j'adore ! Je sais déjà où je vais les mettre ! Ensuite j'ai eu cette bobine de fil rose fluo, c'est parfait ! Je n'en avais pas, je vais pouvoir le tester un peu partout et sur tout, là aussi je sais où je vais m'en servir ! Et enfin, ce tissu première étoile bleu qui pète -oui, je sais qu'il a un vrai nom chez Motif Personnel, mais je ne sais plus ce que c'est, curaçao peut-être ?- j'adore vraiment les tissus première étoiles parce qu'ils sont légers et super agréable au toucher comme à travailler et leur petit plus qui n'est pas des moindres, sont prix super attractif il faut le dire ! Et si on veut on le trouve aussi uni !

Je suis assez occupée en ce moment, comme vous toutes je l'imagine, mais aussi très fatiguée. Je ne délaisse pas la couture ou encore les bijoux, bien au contraire, j'ai des projets en route et d'autres pleins la tête ! Et j'ai même fait des nouveaux bijoux, je vous les montre rapidement je l'espère !

Posté par creamatty à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04/12/13

Le sac à langer d'Augustin !

Une amie de ma grande grande soeur m'a demandé il y a quelques temps déjà de lui confectionner un mini sac à langer.On s'est donné rendez-vous, elle m'a dit ce qu'elle voulait, comme forme, couleurs, motifs etc.. J'ai mesuré, calculé, dessiné. Il en est ressorti un sac à langer étoilé, gris, rouge, avec des pois et une touche de néon !

image(2) photo(19)

image(3) photo(18)

image(5)

Moi qui n'en ai jamais fait j'espère qu'il sera à la hauteur de ses attentes ! Je lui donne en main propre ce soir, on verra bien !

Je n'en suis pas trop mécontente, même si j'ai perdu du temps en le faisant, parce que j'avais oublié de faire telle ou telle étape avant une autre, etc... dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé ! Une autre demande m'attends maintenant, celle d'une amie qui pour sa nièce veut une cape de bain grenouille ! Je laisse jouer votre imagination et je vous la montrerais une fois fini ! J'ai pleins de projets couture en tête. Je vous les montrerai au fur et à mesure qu'ils avanceront !

Posté par creamatty à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02/12/13

Ce pull s'appelle Arlette !

J'ai fait un pull, je l'ai appelé Arlette, je vous en ai déjà parlé mais à ce moment là je ne l'avais pas encore fini, maintenant c'est chose faite !

photo(9)Je suis trop fan de cette matière sweat (trouvée chez ma petite mercerie), elle est parfaite à coudre et à porter n'en parlons pas ! Ce n'était que la seconde fois que je cousais du jersey, et j'ai définitivement adopté cette matière ! J'en veux encore à couuuudre ! Non mais vraiment, c'est simple comme bonjour ! Il suffit d'avoir le bon patron ! D'ailleurs le bon patron je crois que je l'ai trouvé avec Arlette, je compte le décliner encore un peu ! Le prochain soit le troisième, aura une encolure mon bâteau parce que les épaules à l'air en ce temps c'est pas le top ! Je porterais le sweat plus au printemps ou en été quand les soirées seront fraiches, le tee-shirt peut très bien être porté sous un gilet !

photo(12)On ne le voit pas sur les photos mais comme je vous l'avais dit, j'avais tellement envie de finir la version sweat et de la porter que je n'ai pas attendu d'acheter du biais Liberty Betsy porcelaine, j'ai opté pour -toujours un Liberty !- le biais Adelajda multicolore !

 

 

 

Bon, je triche un peu en vous montrant la version sweat, parce que le tout premier Arlette que j'ai fait, je l'ai fait dans un tissu ramené par ma grande grande soeur du Vietnam.

 

photo(7)Un tissu fleuri, que je trouve chouette avec son côté rétro, et forcément le fait qu'il vienne de loin et que ce soit ma soeur qui me l'ai ramené, fait que je l'apprécie particuliérement !

photo(10)J'adore sa coupe assymétrique, ses multiples possibilités enfin bref, je me répète mais j'adore mon patron Arlette ! -Au cas où vous ne l'auriez pas bien compris... je suis trop fière ! Et c'est pas pour me la péter, non, non, c'est juste que parfois il faut se féliciter soi même !-

 

 

 

Posté par creamatty à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,