26/01/14

THE défi !

Comme je vous avais dit le 13 janvier 2014, alors que j'étais en pleine couture, j'entends un "PAK" dans ma machine c'est le ressort utile au bon fonctionnement des griffes qui en a eu ras le bol tellement qu'il a dit stop et s'est jeté dans le vide interne de la MAC. Suicide du ressort déclaré. C'était sans compter sur Mon demi qui volait à mon secours quellesques heures plus tard avec un nouveau ressort en main !

Ce dont je voulais surtout vous dire maintenant, c'est qu'avec une machine avec un nouveau coeur ressort je me lance THE défi ! Je ne fait pas souvent de vêtement et encore moins pour moi alors mon défi c'est de réaliser le plus de vêtements pour moi avant notre départ au soleil ! J'ai déjà tous mes maillots de bain, ma serviette de plage, mes chaussures normalement pour courrir mais qui seront aussi utile là bas ! Mais il me manque tout le reste !

defi

J'ai déjà trouvé un patron sympa sur un Burda -ouais, je sais ça serai carrément trop cool si je pouvais en plus faire mes patrons.. mais bon faut pas trop rêver non plus !- et je viens de mettre un deuxième tissu à laver -il faut TOUJOURS LAVER ses tissus AVANT des les COUPER, c'est primordial, pour vous dire, j'ai oublié de le faire pour mon pull Arlette tellement j'étais pressée et bien j'en ai payé les frais.... les manches sont trop courtes maintenant.. Bouh à moi même !- faut que j'attaque maintenant ! En parlant d'Arlette d'ailleurs, j'ai modifié encore un peu le patron et il faut que je coupe et couds le tissus (déjà lavé cette fois !).

 

Bon beh je vais commencer hein ? Sinon, ça sera pas fait encore ça..

 

 

Dites, un nouveau petit jeu ça vous plairai ? Si vous me dites oui, je le lance sinon ...

Posté par creamatty à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Mes nouvelles anciennes chaussures

J'avais des chaussures laissées de côté depuis bien quelques années. Elles m'allaient toujours là n'étaient pas le problème, c'est plutôt le fait que le talons étaient en piteux état et différentes érafflures de ci de là me laissé quelques peu preplexe à l'idée de les porter. Leur valeur sentimentale m'empêchant de les jeter, elles ont longtemps occupé une boite à chaussures pas faite pour elles dans la maison de mes parents jusqu'à ce que je me décide à les remettre sur talons pieds.

WP_20131230_006

J'ai hésité ... paillettes ou plumes ? C'est vrai que ces derniers temps on en a vu pas mal des chaussures à paillettes, soit totalement recouvertes soit partiellement (le talon, le bout, etc...). En même temps la plume c'est moins commun, non ? Puis ça faisait longtemps que je voulais la retravailler. Finalement j'ai choisi les plumes !

 

WP_20131230_013

J'ai utilisé de la plume de faisan que j'ai teint en noir bleuté pour les talons et sur le devant de la chaussure j'ai ajouté quelque plume de coq teintes en noir. Je suis loin d'être une pro de la plume, c'est un vrai métier, et je n'en connais que quelques petits fils. Il me faut encore de l'entrainement pour que ce soit parfait, mais je ne suis pas déçue pour autant du résultat ! 

 

InstagramCapture_48bd08ac-1207-464f-956c-5d815af000fc_jpg

Je suis prête pour aller au bal !

 

Posté par creamatty à 18:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24/01/14

La pochette matelassée que je voulais me garder !

Mon vrai travail m'a pas mal occupé ces derniers temps comme je vous l'avez expliqué, j'ai quand même réussi à faire quelques petites chose mais le temps m'a manqué pour vous les montrer ! J'ai commencé à utiliser mes cadeaux du calendrier de l'avent des couturière. J'ai choisi de débuter avec le fil rose fluo et à la fermeture à glissère rose fluo elle aussi ! J'ai assorti tout ça avec un peu de Liberty, de passepoil argenté et de première étoile uni aubergine (le tout déniché chez Motif Personnel).

InstagramCapture_25dcdeed-7c56-4759-20140104190335

Rien de foufou jusque là me direz vous ! Sauf que j'ai matelassé mon Liberty avec mon fil fluo et là... -paf ça fait des chocapik- beh c'est juste trop canon et j'en suis trop fan ! J'ai utilisé de la ouate en plaque assez épaisse tout de même et je l'ai prise en sandwich avec le Liberty trop canon dont j'ai oublié le nom et une toile de coton toute basique même un peu pas belle qui sert à faire mes moulages -quand j'en fais, ce qui arrive pas très très souvent..-. puis j'ai monté ma pochette. Sans vouloir me la péter elle est juste trop cool  et trop canonissime -enfin, je trouve- ! J'avais prévu de l'offrir à une amie (cadeau de Noël après Noël vous vous souvenez ?) mais j'ai franchement hésité à la garder pour moi, vraiment. Puis je me suis dit... "ma poule si t'en veux une t'as qu'à t'en refaire une pour toi, puis c'est tout", après tout je l'ai fait une fois je peux bien le refaire !

WP_20140104_02120140104220207

Et parce que ce sont les petits détails qui finalisent le tout, le pompon en suédine et sa bonne étoile accroché à la fermeture à glissière et le petit coeur "made with love" cousu en  bas à gauche sur la pochette !

WP_20140104_022

Je ne vous montre pas tout ce que j'ai fait, j'en garde  un peu pour demain !

13/01/14

Le ressort à cassé, j'ai pleuré...

image

Hier, seul jour de repos (oui parce que samedi j'ai travaillé), la MAC a cassé, moi j'ai pleuré... J'ai eu trop peur. C'est pas temps la peur de devoir en acheter une autre parce que bon je sais qu'un jour il va bien falloir, mais c'est surtout la peur de pas pouvoir coudre en attendant d'en avoir une autre. Vous me comprenez non ? Je me suis lancée dans le démontage de la MAC et bon dieu qu'il y en a des vis là dedans ! Puis je me suis énervée parce que j'arrivais pas à tout démonter comme il fallait -enfait, j'avais oublié des vis...- alors j'ai appelé mon Demi à la rescousse, et là il m'a tout démonté -enfin faut pas pousser il n'en restait pas des masses non plus hein, j'avais fait une grande partie du travail quand même !- et il a trouvé ce qu'il n'allait pas, un ressort avait cassé. BAM ! En pleine couture... Puis mon super Demi la réparé, alors moi j'ai sourri !

Du coup j'ai été coïncée côté couture, alors j'ai préparé mes colis pour qu'ils partent dans la semaine. Ils sont du nombre de trois et j'espère qu'ils feront tous plaisir à leur destinataire ! Il y a le colis pour la cape de bain grenouille qui partira chez la petite Emma (commandé par une amie, livré chez ses cousins avec un petit mot de sa part). Ainsi qu'un colis pour mes parents pour lesquels c'est une surprise, de quoi se faire encorep lus jolie pour ma maman et de quoi se remplir le ventre pour mon papa. Et the last but not the least celui pour ma super copine Sandy, on s'était dit que ce serait chouette de se faire des cadeaux de Noël... ouais bon beh on a décalé Noël quoi ! Faut dire aussi que Noël après Noël c'est super chouette, on arrête pas les cadeaux et c'est cool !!

 

Posté par creamatty à 18:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08/01/14

T'as une belle flamme, tu sais ?

image

Une custo facile et rapide à réaliser pour un résultat plutôt sympa -enfin, je trouve-. J'ai trouvé cette grosse bougie certe jolie mais bien simple et un peu nue chez Hema. Mon demi vous dirait en se moquant un peu que j'y passe tout mon temps... bon il n'aurait pas entièrement tord... j'y passe pas mal de temps, mais en même temps on y trouve de tout ! Bref ! Samedi on a été chez Zodiô, c'est plutôt chouette comme magasin aussi, d'ailleurs j'ai une copine qui travaille à celui de Bordeaux, franchement c'est top, on y trouve beaucoup de choses aussi, de la déco, de quoi faire à manger -enfin je m'égare un peu là-, bon beh c'est là bas que j'ai trouvé ce mini pistolet à colle ultra girly parce que tout rose ! Bon mini c'est choupinou mais j'ai quand même mangé 3,5 tubes de colle parce que eux aussi ils sont minis ! Mon demi avait acheté cette énOooorme bobine de corde à Castorama. Allez roule ma poule, j'te branche le pistolet, ça chauffe et tu colles ! Un peu de colle, on pose la ficelle et ainsi de suite, c'est tout simple, et ça fait son effet. J'étais assez contente de moi, parce qu'en plus c'est super rapide à faire ! je crois que je vais en faire d'autres de différentes tailles et pourquoi pas essayer de mettre un petit coup de doré ou d'argenté là dessus ?

 

Posté par creamatty à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06/01/14

La cape de bain grenouille d'Emma

image

J'ai adoré faire cette cape de bain grenouille ! Elle est vraiment trop cool et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, je le jure. Elle est toute douce à l'extérieur et en nid d'abeille à l'ntérieur, parfait pour sécher un petit bout de chou ! C'est une amie qui m'a demandé de lui faire pour sa petite cousine. Elle l'a vu en photo (comme vous) et a aimé, j'espère que ça plaira aussi à la petite Emma et ses parents. En tout cas, moi, j'ai presque envie de m'en faire une... m'enfin j'aurai peut-être l'air ridicule non ?

 

 

Bon je vous l'annonce tout de suite, à partir de lundi commence la période de collection, je risque de travailler un peu... beaucoup plus alors je ne pense pas pouvoir beaucoup poster durant deux semaines, ni pouvoir créer d'ailleurs, par réel manque de temps. Je vous souhaite bon courage pour lundi, pour certains c'est une reprise après quelques jours de vacances  et pour d'autre c'est simplement une nouvelle semaine  qui commence !

 

Posté par creamatty à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04/01/14

Les créations 2013 sont pas nombreuses...

image

image

Voilà ce que j'a pu faire durant l'année 2013, je me rends compte que c'est pas énorme même pas du tout ! Alors j'aimerai tenir une seconde résolution pour cette nouvelle année c'est de créer d'avantage, pour moi, pour mon demi, pour mes amis et ma famille et pourquoi pas aussi pour vous ?

J'ai encore et toujours pleins d'idées il ne reste plus qu'à les mettre en forme !

D'ailleurs j'y retourne.

Posté par creamatty à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les petits bijoux

image

Passer un après-midi calme après avoir réveilloné -bien que très fatiguée, je n'ai pas fait long feu !- était primordial, mais rester sans rien faire... non ! J'ai pensé à faire un peu de couture mais le bruit de la machine ne se marie pas bien avec le mal de tête, alors j'ai préféré faire des bijoux.

J'aimerai bien avoir votre avis sur ces quelques bijoux si vous voulez bien me le donner, qu'il soit positif ou négatif, ainsi je pourrais les améliorer.

Merci de votre aide les filles !

Posté par creamatty à 09:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03/01/14

Happy New Year !

keep-calm-and-say-hello-2014-2

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année !

Je n'espère pour vous que le meilleur, que cette nouvelle année soit encore mieux que l'année précédente.

Je vous souhaite, l'amour, le bonheur, la réussite dans tout ce que vous entreprendrez et la santé.

Et surtout, je vous souhaite à toutes que 2014 soit synonyme de créativité sous toutes les formes !

Mes résolutions 2014 ? Je n'en ai pas vraiment à part continuer être rigoureuse et tenir le blog régulièrement ! J'ai surtout des projets et des idées, ça j'en ai pleins la tête ! J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps. Demain après le travail j'ai un déjeuner important pour peut-être un travail supplémentaire ! héhé !

 

J'aimerai faire quelques cartes de voeux, je ne sais pas si j'en aurai le temps. Si oui je vous les montrerais et vous offrirez le tuto !

Posté par creamatty à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]