Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
24 mars 2012

Le projet de fin d'année épisode 5 !

Pour aller avec mon vêtement j'ai dans l'idée de faire plusieurs accessoires, un serre-tête, une pochette (dont je vous ai déjà parlé), et quelques bijoux. Je compte faire une petite collection de sac 2 ou 3 modèles et plus si j'ai le temps - je crois vous l'avoir déjà dit ça, non ? - ! Hier matin en cours de fleurs j'ai donc commencer à faire les fleurs qui iront sur le serre-tête, je me suis inspirée des roses de Noël, son nom scientifique est hellébore noir, elle est aussi appelé herbes aux fous, pied de griffon, pied de lion, patte d'ours, rose de serpent ou pain de couleuvre, et elle ressembre à ça :

rose de noel

Comme je vous l'ai dit, je m'en suis inspirée ce qui fait que mes fleurs à moi ne ressemble pas vraiment à ça mais à ceci !

DSCN2273

Pour faire une fleur comme celle-ci il vous faudra ce matériel là ! De la colle vinylique, une pince avec le  bout pointu - qui pique beaucoup -, du fil blanc (de la rayonne), 5 pétales préalablement doublés, gaufrés et montés sur laiton, et pour finir un coeur de graines (que j'ai arrangé à mon goût avec des graines blanches et d'autres argentées) monté sur laiton également.

DSCN2265

On monte les pétales un par un et à la fin ça donne une fleur par trop mal !!

DSCN2270 DSCN2272

Sur la première photo des fleurs que j'ai réalisé vous en voyez aussi des toutes petites riquiqui ridicules ! Je les ai boulé et elles seront elles aussi sur le serre-tête ! Voici encore deux photos !

DSCN2262 DSCN2274

Reste plus qu'à les monter sur le serre-tête !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité