Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
21 mars 2012

Parfois il suffit de peu de choses pour être tout sourire toute la journée !

Les portes ouvertes.... c'est bien quand on est visiteur quand on est dans les salles de cours à travailler... un peu moins ! C'était vendredi 16 et samedi 17 de ce mois et je faisais celle de mon lycée ! La plus part des personnes qui sont venues étaient des troisièmes donc pas concernées par la formation que je fais (elle est accessible seulement après un  bac et des études dans la couture -vêtements ou costumes- ) du coup on était là mais les gens s'en moquait et les élèves censés faire visiter le lycée n'étaient pas au courant qu'on était présent ni où on était ! M'enfin ça c'est passé ! Le samedi a été plus intéressant, des personnes concernées par cette formation sont venus nous voir et nous poser des questions et ce sont intéressées au travail que nous pouvions faire sur place ! Certains travaillaient la plumes, d'autres la broderie main, ou encore la fleur. Ce samedi là vers 13h30 une femme est rentrée dans la salle en demandant qui était l'auteur du blog MadeleineMarie !! J'étais stupéfaite ! Il est tellement rare de rencontrer des personnes en vrai de vrai qui ont regardé votre blog ! Du coup, je n'ai même pas pensé à lui demander comment elle était arrivé jusqu'à mon blog, ni ce qu'elle faisait ni rien du tout ! Madame si vous passez par là envoyez moi un petit mail ! Ça me ferai vraiment très plaisir !

C'est la première chose qui ma donné le sourire pour toute l'après midi ! La seconde est la suivante :

Je devais faire mon stage d'Avril -soit dans 10 jours ! - dans un atelier de broderie, j'ai appris jeudi dernier que ce n'était pas possible que les ateliers suceptible de nous prendre - on était plusieurs à vouloir y aller - ne prenaient personne. Du coup ce fut un peu la panique !! Une amie m'a parlé de son stage à elle, elle va le faire dans un atelier-boutique qui donne aussi des cours de couture, c'est là que j'ai eu l'idée ! Motif Personnel ! J'ai envoyé un mail par le biais du site, en proposant mon aide pour les cours et/ou autre en donnant mon cursus scolaire (BEP en couture flou, BT en vêtement création mesure, et actuellement FCIL art de la mode), j'ai eu une reponse très rapidement de la part de Corentine ! Nous nous sommes rencontré aujourd'hui à l'atelier-boutique, Corentine est très gentille , agréable et vous met rapidement à l'aise ! Nous avons discuté de ce que je savais faire et de ce qu'elle aimerai que je fasse ! Les conventions sont signées et moi je suis toute contente et très très pressée d'être Lundi 2 Avril pour commencer ! J'y serais seulement pour deux semaines, mais c'est déjà ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité