Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
2 juin 2012

Mini porte monnaie "Clap-clap"

Je vous avais annoncé jeudi sur la page facebook que je ferais un petit tuto rien que pour vous ! Et bien le voici ! Je vous entends dire: "Ouais un tuto, super, mais un tuto de quoi ?" Pas compliqué suffit de lire le titre du post (si c'est pas déjà fait !) c'est le tuto d'un mini porte monnaie "Clap-clap" !

DSCN2555

Pour le faire, il vous faudra : - un fermoir clap-clap (de 7,2 x 1,5 cm) et ses deux vis

                                             - deux rectangles de tissus de 16 x 8 cm valeurs de couture (vc) comprises (ici les valeurs de couture sont égales à la largeur du pied presseur de ma machine 0,7 cm)

Je vous explique pourquoi ces mesures : 16= (6,5x2) + 1,5 vc + 1,5 vc

                                                                   8= 6,5 + (0,7x2)

                                             - et accessoirement il vous faudra vous munir d'une machine à coudre !


Marche à suivre :

1) Assembler le tissu extérieur (ici le tissu pommes) endroit contre endroit, commencer la couture à 3cm du bord. Faire de même pour la doublure (ici tissu à pois).

DSCN2539

2) Dégarnir les angles du tissu extérieur et retourner.

DSCN2541

3) Replier les bords supéreurs (1,5 cm) du tissu pomme à l'intérieur et à l'extérieur pour le tissu pois.

DSCN2543

4) Mettre la doublure à l'intérieur du tissu pomme, envers contre envers. Les plis doivent se retrouver à l'intérieur entre le tissu pomme et la doublure. Une fois les plis bien positionner, piquer à 1mm du bord.

DSCN2545

5) Inserer les branches du fermoirs clap-clap dans chanque plis, chaque extrémités du fermoir doivent dépasser, il n'y a plus qu'à mettre les vis !

DSCN2553

Dimmensions fini : 6,5 x 6,5 cm

 

Votre mini porte monnaie clap-clap est fini ! Il est prêt à accueillir toutes vos économies ! 

DSCN2558

 

Ca vous à plu ? Montrez moi si vous aussi vous vous faites le mini porte monnaie clap-clap !

 

Les tissus viennent de chez Motif Personnel, vous y trouverez je pense bientôt le fermoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité