22/07/11

Un protège carnet de santé et un prototype!

J'ai bien été longue à le faire, alors qu'au final c'est quand même fait en peu de temps... Mais il faut trouver les tissus, les accorder, faire le patron (oui, parce que c'est le premier que je fait), et puis faire la broderie et là ça recommence, trouver les bonnes couleurs de fils et enfin broder sans modèle juste à l'oeil, et là j'ai juste un tout petit peu luté pour faire le "S" ! Mais dans l'ensemble je suis contente du résultat, j'espère maintenant que ça plaira aux parents ! Voici THE protège carnet de santé de Louis :

DSCN1412

J'ai fait le proto d'une nouvelle petite pochette, mais la fermeture est trop large (8mm de largeur de maille) du coup ça rend pas super super, mais je pense qu'en changeant la fermeture en en mettant une classique ça devrait le faire !

DSCN1413

Bon ok ! J'avoue, à la base ça devait pas être un proto mais la fermeture a vraiment une maille trop large et en plus elle est en métal du coup elle est trop lourde pour ma pauvre petite pochette/grand porte monnaie, ce qui la/le fait tomber à chaque fois ! Je recommencerai et en mieux la prochaine fois !

Posté par creamatty à 18:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]


17/07/11

Les "en-cours"

Pour bébé Louis ! Je suis un peu en retard...seulement de quelques mois !  Cette broderie sera sur son futur protège carnet de santé !

DSCN1399

 

Des petites fleurs à vernir !

DSCN1400

Elles sont en pâte polymère il me reste à les coller par-ci par-là et vous montrer le résultat !!

DSCN1406

  J'ai essayé de représenter un fushia mais deux des quatre pétales roses sont retombées.

 

 

Posté par creamatty à 20:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La ceinture de Marceline

Il y a un an maintenant j'avais fait cette ceinture, mais je l'ai retrouvé depuis peu !

DSCN1397          

 

 

   DSCN1395 

DSCN1398

 

C'est un modèle trouvé dans un Burda, je ne me souviens plus lequel, mais si ça vous intéresse je chercherai!

Posté par creamatty à 18:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/07/11

Et si on faisait chauffer la MAC?

Oula je n'ai rien posté depuis....... longtemps! Mais entre temps il y a eu le weekend de déménagement, passer un entretien pour une école, la chambre qui sert de dépot pour les cartons à ranger un peu (enfin à organiser un peu mieux: dégager l'accès à la MAC et libérer le bureau!), essayer de trouver du travail pour cet été (mais rien de concluant pour le moment malheureusement), je ne cherche pas d'excuse.... enfin ... !!

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas touché à ma MAC... Pourtant j'ai tout ce qu'il faut:

Machine: OK !

Tissus par milliers: OK ! (même si je dis toujours "on en a jamais assez" et je sais que vous êtes nombreuses à me comprendre ! Je manque de place pour les stocker et ça commence à devenir problèmatique !)

Idées/Projets: OK !

Temps: OK! (comme je l'ai dit plus haut j'ai pas de travail pour cet été pour le moment.)

 

Enfin je suis aussi occupée à trouver un logement pour l'année prochaine à PARIS, parce que suite à l'entretien j'ai été acceptée en FCIL Art de la mode (chapeau, plumes, fleurs et broderies main/machine)!

[Si vous avez des pistes pour un logement n'hésitez pas à m'en parler, je vous en remercie!]

Posté par creamatty à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24/06/11

Le BT VCM in the pocket!

Comme vous le dis le titre, j'ai eu mon examen! Toute la classe l'a eu! Nous finissons en beauté, d'autant plus que cette formation n'existera plus désormais. C'est bien dommage car c'est une formation très intéressante. Elle a déjà commencée à être remplacée par le BAC Mode option Vêtement (ce qui ne veut pas dire grand chose!) qui est beaucoup plus ciblé productique/prêt à porter contrairement au Brevet de Technicien Vêtement Création Mesure qui nous apprenait les techniques artisanales/haute couture.

Aujourd'hui je retourne au lycée de Perpignan pour la dernière fois afin de récupérer les vêtements de cette année et de l'an dernier! C'est aussi une journée cartons, parce que je déménage!!!

Au revoir Perpignan!

images_cart

Posté par creamatty à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22/06/11

En vacances!

Alors voilà aujourd'hui les épreuves sont finies et demain j'ai les résultats! Donc durant plusieurs jours j'ai révisé et pas créé! Du coup de temps en temps, pour me changer les idées je me suis baladée sur la blgosphère et voilà trois blogs bien chouettes que j'ai trouvé:

Dans un petit village

Lovely vintage

Emilie sans chichi

Je vous laisse découvrir leur monde!

 

 

 

Posté par creamatty à 20:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08/06/11

Le bracelet de Bertille et le collier d'Alice

Suite à mes trouvailles d'hier j'ai fait un bracelet et un collier -oui, encore un autre!- mais je compte pas les garder pour moi ces deux là!

DSCN1330DSCN1345

 

DSCN1344DSCN1351

 

 

 

 

 

 

 

 Quoique j'aimerai bien les garder... surtout le bracelet -Non, j'en ai pas tant que ça de bracelet, enfin...- mais en les faisant je pensais à les offrir alors ils vont bientôt partir!! J'espère qu'ils plairont parce que c'est une surprise!

Posté par creamatty à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07/06/11

Le sautoir de Jeannette!

Aujourd'hui, on a déjà eu plusieurs épreuves de l'examen et ça c'est plutôt bien passé pour le moment! Pourvu que ça dure!!! On a d'ailleurs une pause de 2 jours avant l'épreuve de moulage! Du coup j'en ai profité pour aller chercher quelques accessoires et autres breloques afin de faire des bijoux! Et dès que je suis rentrée, je m'y suis mise je ne pouvais pas m'en empêcher!! J'en ai quand même laissé pour en faire demain aussi!!!

 

Les bijoux j'adore en faire, je commmence ce n'est que le début, mais je compte en faire beaucoup d'autres! Il va falloir que je me fournisse en breloques, chaines, attaches, cabochons, et j'en passe!

 

DSCN1321DSCN1329

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1324DSCN1325

Posté par creamatty à 19:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02/06/11

Voilà l'explication de mon absence sur la blogosphère ainsi qu'en couture!

Voici THE dossier d'art!! C'est la bête, celle qui nous fait nous creuser la tête, celle qui réduit nos nuits, enfin le voilà quoi! Je l'ai enfin fini (on doit le rendre demain je tiens à le préciser!!).

DSCN1295DSCN1296DSCN1297DSCN1298DSCN1300DSCN1301DSCN1302DSCN1303DSCN1306DSCN1309DSCN1310DSCN1311DSCN1314DSCN1315DSCN1316DSCN1317DSCN1318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez en photo pour commencer la couverture et le sommaire je crois que ce dernier est ce qui m'a pris le plus de temps!! Vous l'aurez deviné le sujet est le tatoauge! Je parle du tatouage polynésien et du tatouage japonais, deux styles complètements différents  mais ils ont tous deux des significations, ce qui les rend très intéressant.Du coup pour la partie histoire de l'art je parle de Paul Gauguin, vu qu'il est parti dans les îles et pour être plus précise il est parti à Tahiti. Pour la partie histoire du costume je parle de l'arrivée du japonisme en France, et principalement du kimonon bien entendu! Il y a aussi la page clin d'oeil, pour vous expliquer ce que c'est je vais vous donner les exemples, il y a Titine Leu une artiste qui peint des toiles tout en tatouant ses personnages et en s'insiprant de se monde, il y a aussi Chanel qui a fait une collection de tatouage éphémères, et aussi Dior qui a fait une collection origami en s'insiprant des kimonon japonais et même des tatouages puisqu'on y retrouve une carpe (koi) un motif très répendu. En face de cette page il y a la page tendance, c'est tous les documents dont l'ont va se servir pour faire notre collection (que vous voyez un peu plus bas, les 4 figurines), ainsi que la palette de couleurs. Pour la bibliographie j'ai découpé dans les magazines, des publicités où les mannequins étaient tatoués.

 

Voilà le travail!! Ce n'est pas rien, même si on pourrait le croire comme ça! Ca prend beaucoup  beaucoup de temps Je suis plutôt contente de ce que j'ai fait!

 

 

Voici mon super programme pour les jours à venir... Et oui les épreuves commencent dès demain (youpi!), alors que tout le monde (ou presque) fait le pont, notre lycée y compris, nous serons donc seulement 16 (oui c'est une petite classe!) à faire chauffer notre cerveau!

DSCN1319

Posté par creamatty à 15:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21/05/11

Le tailleur

Le tailleur que j'ai réalisé est pour une cliente "Khloé", c'est elle qui a dessiné son modèle et choisi son tissu. Elle m'a fait le modèle que j'ai imaginé.

 

 

Tout vêtement commence par un moulage:

DSCN1031DSCN1032

 

Et voici le résultat final avec la veste:

 

231004_1679334065897_1313890236_31380859_5016717_n

 

Et voici celui qu'elle m'a fait:

 

 230225_215728431778562_100000242194413_789288_5677837_nDSCN5060

Posté par creamatty à 21:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]