Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
2 juin 2011

Voilà l'explication de mon absence sur la blogosphère ainsi qu'en couture!

Voici THE dossier d'art!! C'est la bête, celle qui nous fait nous creuser la tête, celle qui réduit nos nuits, enfin le voilà quoi! Je l'ai enfin fini (on doit le rendre demain je tiens à le préciser!!).

DSCN1295DSCN1296DSCN1297DSCN1298DSCN1300DSCN1301DSCN1302DSCN1303DSCN1306DSCN1309DSCN1310DSCN1311DSCN1314DSCN1315DSCN1316DSCN1317DSCN1318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez en photo pour commencer la couverture et le sommaire je crois que ce dernier est ce qui m'a pris le plus de temps!! Vous l'aurez deviné le sujet est le tatoauge! Je parle du tatouage polynésien et du tatouage japonais, deux styles complètements différents  mais ils ont tous deux des significations, ce qui les rend très intéressant.Du coup pour la partie histoire de l'art je parle de Paul Gauguin, vu qu'il est parti dans les îles et pour être plus précise il est parti à Tahiti. Pour la partie histoire du costume je parle de l'arrivée du japonisme en France, et principalement du kimonon bien entendu! Il y a aussi la page clin d'oeil, pour vous expliquer ce que c'est je vais vous donner les exemples, il y a Titine Leu une artiste qui peint des toiles tout en tatouant ses personnages et en s'insiprant de se monde, il y a aussi Chanel qui a fait une collection de tatouage éphémères, et aussi Dior qui a fait une collection origami en s'insiprant des kimonon japonais et même des tatouages puisqu'on y retrouve une carpe (koi) un motif très répendu. En face de cette page il y a la page tendance, c'est tous les documents dont l'ont va se servir pour faire notre collection (que vous voyez un peu plus bas, les 4 figurines), ainsi que la palette de couleurs. Pour la bibliographie j'ai découpé dans les magazines, des publicités où les mannequins étaient tatoués.

 

Voilà le travail!! Ce n'est pas rien, même si on pourrait le croire comme ça! Ca prend beaucoup  beaucoup de temps Je suis plutôt contente de ce que j'ai fait!

 

 

Voici mon super programme pour les jours à venir... Et oui les épreuves commencent dès demain (youpi!), alors que tout le monde (ou presque) fait le pont, notre lycée y compris, nous serons donc seulement 16 (oui c'est une petite classe!) à faire chauffer notre cerveau!

DSCN1319

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup =]<br /> Pour le moment ça se passe plutôt bien, pourvu que ça continu!!
C
Quel boulot,en effet ! Bravo ! Et je croise les doigts pour tes exams.
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité