25/03/12

Un peu de couture !

Normalement je devais aller voir de la famille que je ne vois que trop peu souvent, le premier weekend des vacances (le 14-15 avril) mais ce fut malheureusement annulé (pas grave ça repousse juste à une autre fois !), j'avais déjà commencé un petit cadeau pour Bébé Jeanne, je l'ai fini et je verrai bien quand est ce que je pourrai le lui donner ! Voici la bête !

DSCN2257 DSCN2259

Ce n'est rien d'extraordinaire un simple cube avec 3 tissus différents dans les mêmes tons et un peu de ruban, de ponpons, de dentelle, de la feutrine aussi et voilà un cube personnalisé pour une petite Jeanne !

En ce moment je ne fais pas grand chose en dehors de mon projet, je vais essayer de faire un peu de couture autre, parce que j'avoue que le projet m'énerve un peu, enfin c'est le fait d'être sur la même chose depuis longtemps ! D'avoir les mêmes couleurs et les mêmes matières sans arrêt dans les mains ! Mais c'est le jeu aussi !


Petite annonce :

Je suis à la recherche de dentelle, de couleur blanc ou crème, large et moins large (de toute taille !), vieille et moins vieille, si elle est tachée je suis quand même preneuse ! Si vous avez ça dans vos tiroires je veux bien troquer, dites moi ce qui vous ferai plaisir en échange et je verrais ce que je peux faire !!! Laissez moi un commentaire ou contactez moi via "contacter l'auteur".

Posté par creamatty à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24/03/12

Le projet de fin d'année épisode 5 !

Pour aller avec mon vêtement j'ai dans l'idée de faire plusieurs accessoires, un serre-tête, une pochette (dont je vous ai déjà parlé), et quelques bijoux. Je compte faire une petite collection de sac 2 ou 3 modèles et plus si j'ai le temps - je crois vous l'avoir déjà dit ça, non ? - ! Hier matin en cours de fleurs j'ai donc commencer à faire les fleurs qui iront sur le serre-tête, je me suis inspirée des roses de Noël, son nom scientifique est hellébore noir, elle est aussi appelé herbes aux fous, pied de griffon, pied de lion, patte d'ours, rose de serpent ou pain de couleuvre, et elle ressembre à ça :

rose de noel

Comme je vous l'ai dit, je m'en suis inspirée ce qui fait que mes fleurs à moi ne ressemble pas vraiment à ça mais à ceci !

DSCN2273

Pour faire une fleur comme celle-ci il vous faudra ce matériel là ! De la colle vinylique, une pince avec le  bout pointu - qui pique beaucoup -, du fil blanc (de la rayonne), 5 pétales préalablement doublés, gaufrés et montés sur laiton, et pour finir un coeur de graines (que j'ai arrangé à mon goût avec des graines blanches et d'autres argentées) monté sur laiton également.

DSCN2265

On monte les pétales un par un et à la fin ça donne une fleur par trop mal !!

DSCN2270 DSCN2272

Sur la première photo des fleurs que j'ai réalisé vous en voyez aussi des toutes petites riquiqui ridicules ! Je les ai boulé et elles seront elles aussi sur le serre-tête ! Voici encore deux photos !

DSCN2262 DSCN2274

Reste plus qu'à les monter sur le serre-tête !!!

Posté par creamatty à 11:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/03/12

Parfois il suffit de peu de choses pour être tout sourire toute la journée !

Les portes ouvertes.... c'est bien quand on est visiteur quand on est dans les salles de cours à travailler... un peu moins ! C'était vendredi 16 et samedi 17 de ce mois et je faisais celle de mon lycée ! La plus part des personnes qui sont venues étaient des troisièmes donc pas concernées par la formation que je fais (elle est accessible seulement après un  bac et des études dans la couture -vêtements ou costumes- ) du coup on était là mais les gens s'en moquait et les élèves censés faire visiter le lycée n'étaient pas au courant qu'on était présent ni où on était ! M'enfin ça c'est passé ! Le samedi a été plus intéressant, des personnes concernées par cette formation sont venus nous voir et nous poser des questions et ce sont intéressées au travail que nous pouvions faire sur place ! Certains travaillaient la plumes, d'autres la broderie main, ou encore la fleur. Ce samedi là vers 13h30 une femme est rentrée dans la salle en demandant qui était l'auteur du blog MadeleineMarie !! J'étais stupéfaite ! Il est tellement rare de rencontrer des personnes en vrai de vrai qui ont regardé votre blog ! Du coup, je n'ai même pas pensé à lui demander comment elle était arrivé jusqu'à mon blog, ni ce qu'elle faisait ni rien du tout ! Madame si vous passez par là envoyez moi un petit mail ! Ça me ferai vraiment très plaisir !

C'est la première chose qui ma donné le sourire pour toute l'après midi ! La seconde est la suivante :

Je devais faire mon stage d'Avril -soit dans 10 jours ! - dans un atelier de broderie, j'ai appris jeudi dernier que ce n'était pas possible que les ateliers suceptible de nous prendre - on était plusieurs à vouloir y aller - ne prenaient personne. Du coup ce fut un peu la panique !! Une amie m'a parlé de son stage à elle, elle va le faire dans un atelier-boutique qui donne aussi des cours de couture, c'est là que j'ai eu l'idée ! Motif Personnel ! J'ai envoyé un mail par le biais du site, en proposant mon aide pour les cours et/ou autre en donnant mon cursus scolaire (BEP en couture flou, BT en vêtement création mesure, et actuellement FCIL art de la mode), j'ai eu une reponse très rapidement de la part de Corentine ! Nous nous sommes rencontré aujourd'hui à l'atelier-boutique, Corentine est très gentille , agréable et vous met rapidement à l'aise ! Nous avons discuté de ce que je savais faire et de ce qu'elle aimerai que je fasse ! Les conventions sont signées et moi je suis toute contente et très très pressée d'être Lundi 2 Avril pour commencer ! J'y serais seulement pour deux semaines, mais c'est déjà ça !

Posté par creamatty à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le projet de fin d'année épisode 4 !

Ca avance, doucement mais surement ! Les choses se concrétisent petit à petit ! Tout d'abord le tutu, ensuite les broderies, je fais encore différents essais. Certains sont réussits d'autres moins voire beaucoup beaucoup moins ! Mais c'est aussi comme ça que ça marche ! La date de rendu du projet avance elle, à grand pas, le 16 mai ça parrait loin, mais pas tant que ça dans 8 semaines on y sera ! Et il me reste encore beaucoup, beaucoup de chose à faire ! L'an dernier c'était pareil, et tout c'est bien passé, pourquoi ça n'irait pas cette année ?! C'est court 8 semaines mais il faudra que le projet avec le dossier soient fini, pas le choix et j'y arriverai !! Bon bref, vous voulez certainement en voir un peu plus, voir l'avancée de la chose !

 

Le tutu, il sera sous la jupe, on en verra dépasser quelques centimètres !

DSCN2229

Deux essais de broderies pour un rabat de sac ! Le côté gauche a été adopté à l'hunanimité ! Le sac sera un genre de petite besace avec le rabat brodé à la main !

DSCN2249

Je vous avais montré la broderie du dos du bustier entamée, la voici maintenant finie avec quelques photos vous montrant les détails de la broderie machine. C'est seulement l'échantillon je vais devoir la refaire comme celle de la pochette !

DSCN2250 DSCN2252

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2251

J'ai aussi fait quelques bijoux, rien d'extraordinaire, deux bagues et un bracelet.

DSCN2255

Voilà l'avancée du projet !

 

Posté par creamatty à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11/03/12

Des minoches à l'infini, ou presque !

217 ! C'est le nombre exacte de minoches que nous avons fait à sept en huit heures ! Nous avons fini par chanter, délirer et faire des paris ! On a aussi beaucoup rit, et à la fin de la fin on était aussi énervé, fatigué, éreinté mais content d'avoir réussi à en faire autant ! Dans notre emploi du temps (à l'école) on avait ajouté huit heures de plumes, pas pour travailler sur notre projet, non, non, non, mais pour faire une production de minimum 200 broches, qui seront offertes à on ne sait trop qui, pour on ne sait trop quelle occasion en rapport avec le greta ! Bref obligation oblige nous les avons fait et nous avons même réussit à dépasser le minimum demandé alors qu'au départ il faut le dire... c'était mal parti ! Le matin, durant donc les quatre premières heures, on en avait fait seulement 40 ... Eh ouais ! Si on fait le calcul, on peut dire qu'on s'est bien rattrapé l'après midi ! Et au final, on a même pas eu un merci... Mais au moins on sait faire maintenant ! On est des pros !

Bon forcément, dans la plume on n'utilise pas tout, alors nos tables ne ressemblaient plus à grand chose, entre les sachets pleins de plumes et les restes ça donne un gros énorme bordel bazard !

DSCN2231

 

J'ai pas eu le temps de prendre une photos des 217 broches mais vous pouvez en voir un certain nombre quand même sur celle-ci :

DSCN2240 DSCN2238

Je pense en faire pour la boutique, mais plus en barette ou en headband, qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une bonne fin de weekend à toutes !

Posté par creamatty à 15:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]


06/03/12

Taguée !

J'ai été taguée par La Mur ! Je dois écrire 11 choses à propos de moi, répondre aux 11 questions de la personne qui m'a tagué (La Mur) et je dois à mon tour poser 11 questions et taguer 11 personnes ! Bon beh... c'est parti !

1. Ca fait 5ans que j'ai commencé la couture et le modélisme. Je ne sais pas d'où ça me vient, c'est peut être d'avoir vu ma Grand-Mère maternelle pratiquer qui m'a donné envie... je ne sais pas.

2. Depuis que j'ai commencé les études dans ce dommaine je n'ai jamais été aussi bonne !

3. Je suis heureuse d'avoir les parents que j'ai qui me poussent à faire ce que j'aime et qui m'aident beaucoup.

4. Je suis fière de mes soeurs, et impressionnées des études qu'elles ont fait et de ce qu'elles font encore parce que je pense que je n'en aurai pas été capable.

5. J'ai toujours pleins d'idées de sacs et d'accessoires à faire mais je ne prends jamais vraiment le temps de tous les faire (et puis j'ai pas toujours les tissus qu'il faut et ma Maman ne veut plus que j'en achète !)

6. J'aime cuisiner, ce que je fais n'est pas bien compliqué généralement, mais c'est bon et c'est le principal !

7. J'aimerai savoir parlé l'anglais et l'italien courament mais c'est loin d'être le cas, même si j'ai eu 17 à mon oral d'anglais de BT et pour ce qui est de l'italien je n'en ai fait qu'un an ... !

8. J'espère vraiment trouvé du travail rapidement (fin Juin l'école c'est fini pour moi !).

9. J'adore les bonbons depuis toute petite, je n'y resiste pas !

10. J'aimerai que ma Grand-Mère soit encore là pour qu'elle voit ce que j'arrive à faire de mes dix doigts.

11. J'aimerai voir ma famille ainsi que mes amies et amis plus souvent.

 

Piouf.... Beh c'était pas si simple de trouver 11 choses à dire sur soit comme ça ! !

Maintenant les 11 questions de La Mur :

1 : quel jour préfères-tu dans la semaine ?
     Le Vendredi !
 
2 : depuis combien de temps es-tu tombée dans la couture ?
     Ca fait 5ans que je pratique !
 
3 : es-tu fière de tes créations ou bien trouves-tu toujours des petits trucs qui vont pas ?
     Dans l'ensemble ça va, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas !
 
4 : penses-tu que pour réussir dans les activités (manuelles ou bricolage ou autre) il faut posséder le meilleur matériel ?
    Pas le meilleur nécessairement, la preuve ma première machine à coudre que j'ai toujours est une Lidl !
 
5 : Ton paradis c'est ?
     Une pièce rien que pour moi, mon atelier ! Ca viendra un jour !
 
6 : ta couleur ?
     j'en ai pas qu'une ! J'adore le vert anglais, le beige, le marron foncé, le bleu canard.... etc !
 
7 : si tu devais devenir un animal tu serais ?
    Un chien parce que quand je vois la vie quie mène la chienne de mes parents il n'y a pas à dire c'est la belle vie !
 
8 : les voyages pour toi c'est où, comment ?
     Si je pouvais, j'irais voir ma GGS partout où elle va !
 
9 : quel style vestimentaire aimes-tu ?
      Classique avec touche d'originalité et de sophisitication !
 
10 :racontes moi ton plus beau rêve
     Ce dont je rêve, un mariage, des enfants, un atelier-boutique et assez d'argent pour arriver à faire plaisir à tout le monde (même à moi) sans regarder si j'aurai assez pour finir le mois !
 
11 : bon mes questions pas top hein ? tu les as trouvé comment ?
       Je les ai trouvé pas mal !
 
A moi de vous poser 11 questions -c'est quand même beaucoup 11, non ?!- :
 
1. Aimes-tu un peu ce que je fais (couturement parlant !) ?
2. Depuis quand pratiques-tu la couture ?
3. Qu'est ce que tu aimes le plus dans la couture ?
4. A quel moment avez-vous pensé qu'un téléphone portable vous serait utile ? Pourquoi ?
5. Comment tu as découvert mon blog?
6. Un geste écolo de temps en temps ?!
7. Un ou plusieurs prénoms ? Et surtout lesquels ?!
8. Qu'est ce que tu fais quand tu as un moment pour toi ?
9. Si ta maison brûlé quel objet sauverais-tu ? Tu n'as droit qu'à un seul objet !
10. Un truc que tu as toujours rêvé de faire ?
11. La dernière chose qui t'a fait rire.
 
 
Je tague La pintade , Le canard , Gigette, Lulu, Les toiles filantes, et puis toi si t'as eu le courage de tout lire, je te tague ! C'est à toi maintenant ! Bon courage !
 
Bonne soirée à toutes ! -ouais, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'homme dans les parages !-
 

Posté par creamatty à 19:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02/03/12

La pochette de Manon et le sac de Juliette !

Un petit tour chez Emmaüs samedi dernier, et ce jour là, la mercerie était ouverte - ce qui est plutôt rare, il faut le dire ! - ni une ni deux j'abandonne mes parents pour y aller ! Si j'avais pu j'aurai pris beaucoup beaucoup plus, mais bon Emmaüs a beaucoup augmenté ses prix - du moins chez moi -,  du coup la dentelle était au mettre et pas à la plaquette ! J'en ai eu pour 3euros et j'en ai un petit peu quand même, mais j'avais vu une belle dentelle, très fine, mais pour le coup trop cher ça faisait les 9,20m à 18,40€. C'est pas cher si on compare à une vraie mercerie mais là c'est Emmaüs alors bon... Enfin bon, j'ai quand même pris ça :

DSCN2217

 

La pochette de Manon, elle est faite dans une toile enduite avec une attache de cartable ! Vous avez déjà vu cette toile pour le sac de ma GGS, le sac de voyage, à la forme polochon.

DSCN2222 DSCN2223

 

 

 

 

 

 

 

 

Manon D. l'a tout de suite adopté !!

Le sac de Juliette, ce sont les beaux jours qui me l'ont inspiré ! C'est un grand sac, genre sac de plage ! Je m'y prends très à l'avance là je sais, surtout que je ne sais même pas si j'irai à la plage cet été !! M'enfin !

DSCN2226 DSCN2227

 

Tissus : Coton bleu marine de chez Oasis Tissus

             Coton fleuri Mickael Miller

             Pressions KAM

             Dentelle de chez Emmaüs

             Anses récupéré sur un sac !

 

 

Bon weekend à tous ! 

 

N'hésitez pas à me contacter si quelque chose vous intéresse, ou simplement pour me dire ce que vous en pensez !

Posté par creamatty à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24/02/12

J'ai fait un pull !

Je vous avez dit que j'avais acheté de la maille beige chinée pour me faire un pull, mais que je n'avais pas de patron, alors j'ai pris un pull acheté dernièrement (genre sweat) et je m'en suis servie pour me faire un patron !!! Ça a été plutôt rapide et simple à faire ! Je suis contente ! Le résultat n'est pas moche je suis assez satisfaite.

DSCN2213

J'aimerai ajouté des coudières j'en ai vu pour pas trop cher dans un magasin près de chez moi, ça sera fait dans la semaine ! Elles seront marrons.

Ce pull je l'ai fait grâce à elle :

DSCN2215

C'est Paulette, et Paulette elle est top ! A la base c'est une cinq fils, mais je n'aime pas alors j'ai enlevé une aiguille et deux fils et maintenant c'est le bonheur, je l'aime Paulette !!

Maintenant que j'en ai fait un, je compte en faire d'autres quand j'aurai trouvé d'autres tissus (celui-ci je l'ai trouvé à Tissus Myrtille à Nantes pour 4,50€ le mètre).

Posté par creamatty à 18:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21/02/12

Premier jour de vacances avec ma MAC, et une pochette pour PC est là ! Ca me fait au moins une chose à rayer de ma to do liste ! Hum... mais il en reste encore beaucoup sur cette liste... J'espère que j'aurai le temps de tout faire, du moins une bonne partie ! Bref cessons le bavardage et place aux photos !!

DSCN2210 DSCN2211

Un extérieur pleins de couleurs en toile cirée et un intérieur marin beaucoup plus sobre, avec forcément un peu de ouatine pour que ce soit plus douillet pour mon joli PC ! Vous voyez aussi deux pressions jaunes, vous les voyez n'est-ce pas ? Ce sont des pressions Kam ! Ca y est moi aussi j'en ai, et j'en ai pleins, avec la pince qui va avec bien entendu !! Tout ça grâce à ma NSP !! Je suis conquise, elles sont tellement simples à poser ! Et puis, il faut le dire pas besoin d'avoir de gros muscles de musclor, ni des muscles de Monsieur H pour la pose ! Trop fastoche quoi ! Bref, moi je les adoptes et je vous les conseilles fortement !

 

 

Vous pouvez peut-être m'aider ! Je suis à la recherche d'un patron d'un pull tout simple à encolure ronde. J'ai acheté de la maille beige chiné tip top chouette, mais j'ai pas de patron... Ouais, ça coince quelque part, je sais !! Du coup si vous pouvez m'aider je serais super contente, on pourrait troquer ? 

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

Posté par creamatty à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16/02/12

Le projet de fin d'année épisode 3 !

Je travaille pour le moment sur des échantillons, je fais plusieurs essais pour trouver ce qui me plaira le plus, et puis ça servira aussi pour mon dossier (oui, parce qu'avec le vêtements + les accessoires il faut aussi faire le dossier qui va avec !). Toutes mes broderies sont dans les tons argentés, cinq fils différents :

DSCN2188

Je vous avais montré le motif de la broderie, c'est une boucle d'oreille normalement, voilà ce que ça donne brodé (ce n'est pas fini !!).

DSCN2185

Voilà un peu plus en détails, vous voyez la différence d'épaisseur de fil, en fait c'est parce que j'ai brodé une fois sur l'envers du tissu sur du chimique (parce que le tissu est trop fin pour passer sous la machine), et une fois sur l'endroit on repasse sur la broderie, d'où la différence de fil, c'est qu'il y a l'envers de la broderie (sur le bas à droite par exemple) et l'endroit en point de chaînette (tout le reste !).

 DSCN2186

 

Pour finir, un essai avec les perles qui se retrouveront sur le bustier.

DSCN2207

Le stage se finit demain, je suis vraiment contente de l'avoir fait chez Lemarié. C'était une super expérience, bien que trop courte à mon goût ! J'ai appris des choses, qui me serviront pour mon projet personnel (pas celui de fin d'année ! Un second !).

 

 

Si quelque chose vous intéresse, ou que vous avez des questions n'hésitez à me contacter via "Contacter l'auteur" vous pouvez aussi me suivre en direct ou presque sur la page Facebook MadeleineMarie !

Posté par creamatty à 21:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]