24/01/14

La pochette matelassée que je voulais me garder !

Mon vrai travail m'a pas mal occupé ces derniers temps comme je vous l'avez expliqué, j'ai quand même réussi à faire quelques petites chose mais le temps m'a manqué pour vous les montrer ! J'ai commencé à utiliser mes cadeaux du calendrier de l'avent des couturière. J'ai choisi de débuter avec le fil rose fluo et à la fermeture à glissère rose fluo elle aussi ! J'ai assorti tout ça avec un peu de Liberty, de passepoil argenté et de première étoile uni aubergine (le tout déniché chez Motif Personnel).

InstagramCapture_25dcdeed-7c56-4759-20140104190335

Rien de foufou jusque là me direz vous ! Sauf que j'ai matelassé mon Liberty avec mon fil fluo et là... -paf ça fait des chocapik- beh c'est juste trop canon et j'en suis trop fan ! J'ai utilisé de la ouate en plaque assez épaisse tout de même et je l'ai prise en sandwich avec le Liberty trop canon dont j'ai oublié le nom et une toile de coton toute basique même un peu pas belle qui sert à faire mes moulages -quand j'en fais, ce qui arrive pas très très souvent..-. puis j'ai monté ma pochette. Sans vouloir me la péter elle est juste trop cool  et trop canonissime -enfin, je trouve- ! J'avais prévu de l'offrir à une amie (cadeau de Noël après Noël vous vous souvenez ?) mais j'ai franchement hésité à la garder pour moi, vraiment. Puis je me suis dit... "ma poule si t'en veux une t'as qu'à t'en refaire une pour toi, puis c'est tout", après tout je l'ai fait une fois je peux bien le refaire !

WP_20140104_02120140104220207

Et parce que ce sont les petits détails qui finalisent le tout, le pompon en suédine et sa bonne étoile accroché à la fermeture à glissière et le petit coeur "made with love" cousu en  bas à gauche sur la pochette !

WP_20140104_022

Je ne vous montre pas tout ce que j'ai fait, j'en garde  un peu pour demain !


13/01/14

Le ressort à cassé, j'ai pleuré...

image

Hier, seul jour de repos (oui parce que samedi j'ai travaillé), la MAC a cassé, moi j'ai pleuré... J'ai eu trop peur. C'est pas temps la peur de devoir en acheter une autre parce que bon je sais qu'un jour il va bien falloir, mais c'est surtout la peur de pas pouvoir coudre en attendant d'en avoir une autre. Vous me comprenez non ? Je me suis lancée dans le démontage de la MAC et bon dieu qu'il y en a des vis là dedans ! Puis je me suis énervée parce que j'arrivais pas à tout démonter comme il fallait -enfait, j'avais oublié des vis...- alors j'ai appelé mon Demi à la rescousse, et là il m'a tout démonté -enfin faut pas pousser il n'en restait pas des masses non plus hein, j'avais fait une grande partie du travail quand même !- et il a trouvé ce qu'il n'allait pas, un ressort avait cassé. BAM ! En pleine couture... Puis mon super Demi la réparé, alors moi j'ai sourri !

Du coup j'ai été coïncée côté couture, alors j'ai préparé mes colis pour qu'ils partent dans la semaine. Ils sont du nombre de trois et j'espère qu'ils feront tous plaisir à leur destinataire ! Il y a le colis pour la cape de bain grenouille qui partira chez la petite Emma (commandé par une amie, livré chez ses cousins avec un petit mot de sa part). Ainsi qu'un colis pour mes parents pour lesquels c'est une surprise, de quoi se faire encorep lus jolie pour ma maman et de quoi se remplir le ventre pour mon papa. Et the last but not the least celui pour ma super copine Sandy, on s'était dit que ce serait chouette de se faire des cadeaux de Noël... ouais bon beh on a décalé Noël quoi ! Faut dire aussi que Noël après Noël c'est super chouette, on arrête pas les cadeaux et c'est cool !!

 

Posté par creamatty à 18:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08/01/14

T'as une belle flamme, tu sais ?

image

Une custo facile et rapide à réaliser pour un résultat plutôt sympa -enfin, je trouve-. J'ai trouvé cette grosse bougie certe jolie mais bien simple et un peu nue chez Hema. Mon demi vous dirait en se moquant un peu que j'y passe tout mon temps... bon il n'aurait pas entièrement tord... j'y passe pas mal de temps, mais en même temps on y trouve de tout ! Bref ! Samedi on a été chez Zodiô, c'est plutôt chouette comme magasin aussi, d'ailleurs j'ai une copine qui travaille à celui de Bordeaux, franchement c'est top, on y trouve beaucoup de choses aussi, de la déco, de quoi faire à manger -enfin je m'égare un peu là-, bon beh c'est là bas que j'ai trouvé ce mini pistolet à colle ultra girly parce que tout rose ! Bon mini c'est choupinou mais j'ai quand même mangé 3,5 tubes de colle parce que eux aussi ils sont minis ! Mon demi avait acheté cette énOooorme bobine de corde à Castorama. Allez roule ma poule, j'te branche le pistolet, ça chauffe et tu colles ! Un peu de colle, on pose la ficelle et ainsi de suite, c'est tout simple, et ça fait son effet. J'étais assez contente de moi, parce qu'en plus c'est super rapide à faire ! je crois que je vais en faire d'autres de différentes tailles et pourquoi pas essayer de mettre un petit coup de doré ou d'argenté là dessus ?

 

Posté par creamatty à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06/01/14

La cape de bain grenouille d'Emma

image

J'ai adoré faire cette cape de bain grenouille ! Elle est vraiment trop cool et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, je le jure. Elle est toute douce à l'extérieur et en nid d'abeille à l'ntérieur, parfait pour sécher un petit bout de chou ! C'est une amie qui m'a demandé de lui faire pour sa petite cousine. Elle l'a vu en photo (comme vous) et a aimé, j'espère que ça plaira aussi à la petite Emma et ses parents. En tout cas, moi, j'ai presque envie de m'en faire une... m'enfin j'aurai peut-être l'air ridicule non ?

 

 

Bon je vous l'annonce tout de suite, à partir de lundi commence la période de collection, je risque de travailler un peu... beaucoup plus alors je ne pense pas pouvoir beaucoup poster durant deux semaines, ni pouvoir créer d'ailleurs, par réel manque de temps. Je vous souhaite bon courage pour lundi, pour certains c'est une reprise après quelques jours de vacances  et pour d'autre c'est simplement une nouvelle semaine  qui commence !

 

Posté par creamatty à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04/01/14

Les créations 2013 sont pas nombreuses...

image

image

Voilà ce que j'a pu faire durant l'année 2013, je me rends compte que c'est pas énorme même pas du tout ! Alors j'aimerai tenir une seconde résolution pour cette nouvelle année c'est de créer d'avantage, pour moi, pour mon demi, pour mes amis et ma famille et pourquoi pas aussi pour vous ?

J'ai encore et toujours pleins d'idées il ne reste plus qu'à les mettre en forme !

D'ailleurs j'y retourne.

Posté par creamatty à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les petits bijoux

image

Passer un après-midi calme après avoir réveilloné -bien que très fatiguée, je n'ai pas fait long feu !- était primordial, mais rester sans rien faire... non ! J'ai pensé à faire un peu de couture mais le bruit de la machine ne se marie pas bien avec le mal de tête, alors j'ai préféré faire des bijoux.

J'aimerai bien avoir votre avis sur ces quelques bijoux si vous voulez bien me le donner, qu'il soit positif ou négatif, ainsi je pourrais les améliorer.

Merci de votre aide les filles !

Posté par creamatty à 09:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03/01/14

Happy New Year !

keep-calm-and-say-hello-2014-2

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année !

Je n'espère pour vous que le meilleur, que cette nouvelle année soit encore mieux que l'année précédente.

Je vous souhaite, l'amour, le bonheur, la réussite dans tout ce que vous entreprendrez et la santé.

Et surtout, je vous souhaite à toutes que 2014 soit synonyme de créativité sous toutes les formes !

Mes résolutions 2014 ? Je n'en ai pas vraiment à part continuer être rigoureuse et tenir le blog régulièrement ! J'ai surtout des projets et des idées, ça j'en ai pleins la tête ! J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps. Demain après le travail j'ai un déjeuner important pour peut-être un travail supplémentaire ! héhé !

 

J'aimerai faire quelques cartes de voeux, je ne sais pas si j'en aurai le temps. Si oui je vous les montrerais et vous offrirez le tuto !

Posté par creamatty à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27/12/13

Mon Joyeux Noël !

image

J'espère que vous avez toutes et tous (on ne sait jamais !) passé de bonnes fêtes de Noël et aussi que vous avez été pourri gâté ! Moi ce fut le cas. Chaque Noël est différent mais n'en reste pas moins parfait, le principal étant pour moi de se retrouver au près de ses proches et de passer de bons moments. C'est aussi synonymes de retrouvailles pour moi. C'est pour ces raisons que j'aime Noël. C'est magique ! Mes deux grandes soeurs l'ont passé loin de nous, mais ensemble tout de même à Madagascar. Je n'ai pas encore pu savoir ce que ça avait donné, je pense que d'être toutes les deux leur a fait du bien, mais de le passer au soleil, à la plage ça devait être étrange ! C'est qu'on à pas l'habitude !!

M'enfin moi toujours est-il que moi j'ai été pourrie gâtée, regardez moi un peu tous ces cadeaux sous le sapin - ne vous inquiétez pas tous les cadeaux n'étaient pas pour moi, faut quand même pas abuser !-

Ce n'est pas encore fini, il reste encore à faire le Noël ave la famille de mon Demi. 

Je vous ferez une photo de tous les cadeaux que j'ai eu, il y en a beaucoup !

Posté par creamatty à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ouverture du calendrier # 17, 18, 19, 20 et 21

image

image

Je ne sais plus trop où j'en suis dans l'ouverture du calendrier de l'Avent des couturières, mais n'ayaient crainte, j'ai tout ouvert !

Bon par contre, je suis désolée, mais avec l'Ipad, je n'arrive pas à les mettre à l'endroit... c'est toujours pareil. Je les mets correctement comme je veux etc et puis PAF, ça me les met à l'envers, n'importe comment. Nul quoi.

 

M'enfin ça n'empêche pas que j'ai été gâtée, z'avez vu ? Du fil de soie rouge, avec une breloque, du biais fushia à pois blanc, du joli tissu, un ruban à paillettes rose et des cartonettes motif personnel en exclusivité et avant première avec en imprimé les tissus première étoile pour ranger les bias. Si c'est pas parfait tout ça !

Ce mois de décembre j'ai vraiment été gâtée tous les jours, c'est aussi pour ça que j'aime Noël et tous ces préparatifs !!

Posté par creamatty à 15:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23/12/13

Les jolis paquets cadeaux !

Noël c'est quand même après demain, mais si comme moi, vous n'avez pas fini d'emballer tout vos cadeaux. Regardez un peu ceux-là, peut-être vous donneront-ils des idées pour les derniers ou les prochains paquets à réaliser !

diy_paquet_etoile3

237916792786147532_x00d0cdC_c

J'aime beaucoup les paquets en papier kraft, je trouve ça simple et efficace ! Il suffit d'y ajouter une petite ficelle ou un bolduc, quelques tampons ou rien, et une jolie étiquette ! La simplicité gagne toujours !

il_570xN

J'ai trouvé celui-ci assez original, et joli ! J'aime l'idée du papier "mots croisés".

noel-chez-les-jolis-momes-10435410

Bon là je le reconnais, c'est le papier qui fait tout, et si on le trouve pas... beh on peut pas le faire ! Mais avouez qu'il est chouette ?!

 

Je vous ai déniché, des étiquettes à télécharger et à mettre sur vos jolis paquets cadeaux.

 

Capture du 2013-12-03 22-33-13

Il vous suffit d'aller sur le site de Jadhéo, en plus elle vous propose un petit jeu ! Alors qu'est-ce que vous attendez ? Allez-y, c'est par ici.

 

 

Je profite de ce petit post, pour m'excuser c'est dernier temps j'ai été pas mal prise, comme la plus part d'entre vous je suppose pour vos cadeaux, mais c'est aussi parce que j'en ai reçu beaucoup dû à mon anniversaire ! Je suis aussi rentrée chez mes parents ce weekends où j'en ai profité pour être avec mes amis et ma famille. Et ça va continuer ainsi encore un peu de temps ! Je m'excuse donc aussi par avance de mon absence ! Et pourtant je fais des petits trucs, j'en ai en route et d'autre fini, mais pas le temps de me poser pour les mettre sur le blog. A la fin des fêtes ça sera plus calme... ou pas parce que le 6janvier commence la collection et donc beaucoup de travail ! Enfin bon, on verra bien !!!

En attendant, si je ne reviens pas avant, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël, et de fin d'année. Mangez bien (mais n'abusez pas non plus !), buvez (m'enfin ça peut ête que du coca !), et surtout profitez bien de votre famille et de vos amis !

Posté par creamatty à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]