25/04/14

424 Mercis !

 

51OJIscW8DL

Vous avez été 424 à contribuer à la réussite de MarieLucette. Il y a un an et demi environ Corentine de Motif Personnel, me proposait de créer un patron afin qu'il soit commercialisé, je me suis d'abord dit que j'étais peut être trop jeune pour le faire, puis je me suis dit pourquoi pas, c'est une occasion qui ne s'offrira pas à moi tous les jours ! Dans ce patron il y a des erreurs, je le sais, mais c'était le premier alors j'aviserai de faire mieux la prochaine fois je vous le promets ! Si certaines d'entre vous (les 424 !) vous avez des remarques à me faire, qu'elles soient positives ou non, ou encore des questions à me poser, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Je me ferais un plaisir de vous répondre à toutes. Je crois que je ne remercierai jamais assez Corentine de m'avoir donné cette chance -j'ai quand même sortie MarieLucette à 22ans, mon premier bébé papier (et bébé tout court !), je n'en suis pas peu fière (et mes chers parents non plus !)-, c'était une belle expérience, que je suis prête à renouveler.

424, je ne sais pas si c'est beaucoup, ou au contraire peu. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre. Je me suis dit essaie et tu verras ! Ça marche tant mieux sinon tant pis tu auras essayé et c'est le principal. Alors quand même 424, c'est pas mal du tout, voir même carrément trop cool !

Du coup, pour vous remercier, j'aimerais vous faire quelques petits cadeaux. Je vous vois derrière votre écran à vous demander ce que c'est ! Un peu de patiente, que je vous explique un peu ! Il y aura trois cadeaux, et chacune d'entre vous aura trois chances à condition de relayer l'info et bien entendu trois tirages au sort !!

 

Pour le premier lot, j'ai demandé à Corentine de Motif Personnel (oui, oui, la même Corentine que plus haut dans le post !) de m'aider à vous remercier et voilà ce que nous avons choisi pour vous :

Tissu à gagner

 

Vous trouverez : - 1m de tissu Première Étoile Guimauve

                       - 1m de tissu Première Étoile Moutarde

                       - 2m de biais Première Étoile Guimauve

                       - 2m de biais Première Étoile Moutarde

                       - 2m de biais Première Étoile Pamplemousse

                       - 2m de passepoil Première Étoile Granny

                       - 1 thermocollant pomme Madame Mademoiselle en Première Étoile Granny

 

 

 

51OJIscW8DL

 

 

 

 

 

 

Le second lot, c'est le patron de la cape MarieLucette (dédicacé ou non suivant vos envie, à offrir ou à garder pour soit !), parce que si vous la faites dans un tissu léger (lin par exemple) ou en molleton (ça peu être super sympa, et je me donne des idées en même temps !!!), vous pourrez la porter dès maintenant et pour les soirées fraîches de cet été ! Si la gagnante a déjà le patron, qu'elle ne s'inquiète pas ! Elle recevra à la place le tuto de la pochette Jeanne que je vous ai montré il y a bien longtemps déjà ici.

 

 

 

 

 

 

WP_20140416_001

 

 

 

Le dernier cadeau, c'est une paire de longue boucle d'oreille à pompons que j'ai créé spécialement pour vous !

 

 

 

 

Pour jouer, c'est pas bien compliquer vous allez voir, il vous suffit de :

1. commenter ce post

2. de relayer l'information sur votre blog

3. Vous pouvez aussi jouer sur la page facebook de MadeleineMarie, en commentant la photo indiquée sans oublier d'aimer la page et de relayer l'information !

4. enfin, vous pouvez aussi jouer sur Instagram en aimant la photo indiquée et en me suivant " madeleineeteglantine "

 

Si vous n'avez pas de blog vous pouvez relayer l'info sur n'importe quel réseau social en me mettant le lien dans votre commentaire !

 

Le jeu s'arrêtera le vendredi 9 mai à 23h59, vous avez donc deux semaines pour tenter votre chance !!

J'espère vous voir nombreuses!

*Bonne chance à toutes*

Posté par creamatty à 12:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


11/04/14

Le retour de la Réunion

Avec Mon Demi nous sommes partis rejoindre ma grande soeur sur l'Ile de la Réunion pour deux semaines. Nous sommes rentrés samedi 05 (avril !) et depuis nous avons repris le classique métro-boulot-dodo ! Ça ne nous avait pas manqué ! Durant ces deux semaines nous en avons pris pleins les yeux, c'est magnifique, si vous n'y êtes jamais allés, lancez vous c'est vraiment superbe. Malheureusement avec mes pauvres genoux pourris nous n'avons pas pu faire de randonnées, c'est quand même une des principales activités là-bas, car il y a des endroits où l'on ne peut aller qu'en marchant ou alors mais là il faut avoir les moyens et c'est pas donné à tout le monde, en hélicoptère. On a quand même fait du parapente, de l'ULM, on a fait du bateau, avec lequel nous avons pu admirer les fonts marins avec leurs coraux et leurs poissons magnifiques ou moche, il y en a aussi ! D'ailleurs grâce à cette balade en bateau on a pu voir pour la première fois des dauphins ! C'était super ! Bon j'ai essayé de prendre des photos mais autant vous dire qu'on ne voit que le bleu de l'océan et rien d'autre, ils vont trop vite ! Les paysages sont sublissimes.

M port St Pierre

Parfois en regardant l'océan, je me trouvais toute petite et ridicule face à cette immensitée -bon, faut dire aussi, je suis pas la plus grande hein...-. Faut que vous sachiez qu'on à pied vraiment très très loin, et que les poissons sont vraiment tout tout près de nous, sans que l'on s'en rende compte. On a pris le masque le tuba et les palmes pour aller les voir, et "Wouhaou !!" Les couleurs sont magnifiques, du vert, du jaune, du bleu, la nature est bien faite il faut le dire !!

Je me suis un peu pavanée dans mes derniers débardeurs aussi ! Vous vous souvenez, je m'étais lancée un défi, celui de me faire des vêtement pour les vacances, bon et bien j'ai fait un sweat Arlette -qui ne m'a servi qu'à l'aller dans l'avion parce qu'il faisait froid en partant de Paris !), un short trop grand (le rose à pois rouge, bon beh c'est ma soeur qui l'a récupéré avec joie-, et deux débardeurs ! J'en suis fan et je compte bien m'en refaire, il y en a d'ailleurs un troisième qui a été commencé !

M en Liberty-Pamplemousse 2 M en pois frappé face

A gauche, le débardeur est en Liberty jenesaisplussonnom, le même que sur mes Vans (cadeau de Noël du Demi), et Première étoile uni Pamplemousse, je suis contente de l'accord des couleurs. Pour la petite histoire j'avais un morceau de Première étoile uni Pamplousse dans les mains quand j'ai baissé la tête , vu mes chaussures et rapproché les deux l'un de l'autre, en me disant "Oh yeah, t'as trouvé un truc canon là, ma poulette !!". Les bretelles devant sont vrillées histoire qu'on voit un peu de la doublure colorée et le dos est en Pamplemousse aussi !

A droite -Je me la pète avec mon beau chapeau-, les bretelles ne sont pas vrillées et il est en pois frappés blanc cassé et même qu'il est trop beau !

Bref, je suis fan de ce modèle, et comme je vous l'ai annoncé, je ne compte pas m'arrêter tout de suite !!!

 

Je vous laisse avec quelques photos qui me font rêver, et pourtant j'y étais !

Dans le sud, mais honte à moi je ne sais plus où exactement :

Dans le sud 4

Dans le sud 2

Un Temple Tamoul à Saint Pierre :

Temple Tamoul St Pierre 3

Le coucher de soleil vu du Barachois, Saint Pierre.

Couché de soleil vu du Barachois (St Pierre)

Posté par creamatty à 20:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,