22/03/14

En Réunion à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 5 Avril !

On part en vacances ! En amoureux on part à la Réunion hiiiiihaaaaa !! L'une de mes grandes soeurs y vit depuis Juin 2013 et je ne l'ai pas vu depuis son départ, alors c'est aussi les retrouvailles avec ma grande soeur ! Bref on est pressé d'y aller, elle est pressée de nous recevoir ! On décolle ce soir à 21h05 et on arrive à Saint-Denis à 10h50 (heure locale). Moi je suis excitée comme une puce ! La valise est prête avec les sept maillots de bain - oui, oui 7 ! Non je ne suis pas du tout une acheteuse compulsive, c'est juste que mon Demi a droit aux ventes spéciales de Princesse TamTam alors j'allais pas laisser passer ça sous mon nez ! - la crème solaire, l'anti-moustique, sans oublier les sunglasses !! Le vernis est posé autant sur mes oreteils que sur mes dix doigts. Bref je suis prête et pressée de trouver la plage et d'échanger ce soleil encore discret contre un super soleil qui va me rendre toute rouge. 

Nos vacances vont durées deux semaines, alors mon Demi me prendra en photo à la plage avec les deux débardeurs que j'ai réussi à faire avant de partir ! J'ai aimé les faire, je compte bien en faire d'autres à mon retour !

 

Je vous dis à bientôt !

 

 

Vous pouvez toujours me suivre sur la page facebook "MadeleineMarie" et sur  Instagram "Madeleineeteglantine"

Posté par creamatty à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


21/03/14

"c'est très chacha ça !"

image

image

image

image

Environ trois ou quatre semaines avant que les vêtements soient sur les mannequins et défilent sur les podiums (ou dans les supermarchés !), on fait des échantillons en rapport avec le thème donné. J'ai repris deux échantillons et en ai réalisé un. Les trois ont été sélectionnés -je n'en suis pas peu fière croyez moi !-. Enfin, deux semaines avant le défilé il faut réaliser les morceaux des modèles qui ont été dessinés à partir de nos échantillons. Dès qu'ils sont finis, ils sont envoyés chez Chanel et sont façonnés, c'est à dire que le vêtement est monté. S'en résulte des looks parfois totalement inattendu ! Adoré ou détesté le travail réalisé n'en reste pas moins impressionnant. En regardant les modèles on ne se rend pas compte du nombre d'heure qu'il a fallut pour les réaliser, et pourtant pour une simple partie du look il faut parfois plus de 100 heures.

 

Personnellement, les looks que vous voyez plus haut, ne me plaisent pas. Les baskets montantes c'est.... beuh ! Enfin bref, j'ai travaillé sur les quatre résilles et elles sont chouettes elles !!

 

Je voulais vous montrer tout ça parce que oui, j'en sui fière et aussi parce que j'aime partager avec vous et même si je ne suis pas régulière dans mes posts ce n'est pas parce que je ne le veux pas mais souvent par manque de temps, ce n'est pas toujours facile de tout additionner la couture au travail de tous les jours + la vie à la maison + sa passion pour la couture parce qu'il faut aussi penser à se reposer à un moment donné et se remmettre des collections est toujours très difficile.

 

Sur ce, je vous abandonne pour ma MAC ! Et je reviens au plus vite pour vous montrer ce que j'ai fait !

 

Posté par creamatty à 14:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03/03/14

Après le sac, ça en a été fini pour moi !!!

Il y a deux semaine jour pour jour que j'ai posté le dernier article sur le blog où il est question de "mon joli sac" -ouais parce qu'il est vraiment joli !- en vrai, je ne suis pas plantée devant la tv à manger du pop corn au lieu de créer et de partager avec vous, non, non, non, que nenni ! Mon vrai travail m'a beaucoup accaparé ces deux dernières semaines, alors je m'en remets petit à petit ! J'ai travaillé 10 jours consécutifs puis j'ai fait 59heures la première semaine et je n'ai pas encore compté pour la deuxième ! Bref quant tu rentres à 23h chez toi et que tu te lève à 7h le lendemain c'est pas facile de se mettre à la couture -surtout que j'en ai fait toute la journée !-. Donc non, je ne me laisse pas aller ! Je le juuuuure !! D'ailleurs pas plus tard qu'hier (période de collection tout juste fini !) j'ai acheté des tissus pour pouvoir me faire pleins de tops avant de partir au soleil ! Je vous montereai ça quand je les aurais reçu !

En attendant, je vais me détendre un peu, dans 1h30 je repars pour mon vrai travail, avec des horaires classiques qui me permettront de m'abandonner dans la couture en rentrant le soir !

 

Allez, bon lundi à toutes !

 

PS 1: Je vous montrerai les modèles sur lesquels j'ai travaillé dès qu'ils seront sortis !

PS 2: J'ai pleins d'idées et pleins de projets, certains ce concrétisent petit à petit et j'en suis très heureuse.

PS 3: Vous pouvez aussi me retrouver sur instagram maintenant sous le pseudo : madeleineeteglantine en plus de la page facebook : MadeleineMarie.

Posté par creamatty à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]