image

image

image

image

Environ trois ou quatre semaines avant que les vêtements soient sur les mannequins et défilent sur les podiums (ou dans les supermarchés !), on fait des échantillons en rapport avec le thème donné. J'ai repris deux échantillons et en ai réalisé un. Les trois ont été sélectionnés -je n'en suis pas peu fière croyez moi !-. Enfin, deux semaines avant le défilé il faut réaliser les morceaux des modèles qui ont été dessinés à partir de nos échantillons. Dès qu'ils sont finis, ils sont envoyés chez Chanel et sont façonnés, c'est à dire que le vêtement est monté. S'en résulte des looks parfois totalement inattendu ! Adoré ou détesté le travail réalisé n'en reste pas moins impressionnant. En regardant les modèles on ne se rend pas compte du nombre d'heure qu'il a fallut pour les réaliser, et pourtant pour une simple partie du look il faut parfois plus de 100 heures.

 

Personnellement, les looks que vous voyez plus haut, ne me plaisent pas. Les baskets montantes c'est.... beuh ! Enfin bref, j'ai travaillé sur les quatre résilles et elles sont chouettes elles !!

 

Je voulais vous montrer tout ça parce que oui, j'en sui fière et aussi parce que j'aime partager avec vous et même si je ne suis pas régulière dans mes posts ce n'est pas parce que je ne le veux pas mais souvent par manque de temps, ce n'est pas toujours facile de tout additionner la couture au travail de tous les jours + la vie à la maison + sa passion pour la couture parce qu'il faut aussi penser à se reposer à un moment donné et se remmettre des collections est toujours très difficile.

 

Sur ce, je vous abandonne pour ma MAC ! Et je reviens au plus vite pour vous montrer ce que j'ai fait !