27/12/13

Mon Joyeux Noël !

image

J'espère que vous avez toutes et tous (on ne sait jamais !) passé de bonnes fêtes de Noël et aussi que vous avez été pourri gâté ! Moi ce fut le cas. Chaque Noël est différent mais n'en reste pas moins parfait, le principal étant pour moi de se retrouver au près de ses proches et de passer de bons moments. C'est aussi synonymes de retrouvailles pour moi. C'est pour ces raisons que j'aime Noël. C'est magique ! Mes deux grandes soeurs l'ont passé loin de nous, mais ensemble tout de même à Madagascar. Je n'ai pas encore pu savoir ce que ça avait donné, je pense que d'être toutes les deux leur a fait du bien, mais de le passer au soleil, à la plage ça devait être étrange ! C'est qu'on à pas l'habitude !!

M'enfin moi toujours est-il que moi j'ai été pourrie gâtée, regardez moi un peu tous ces cadeaux sous le sapin - ne vous inquiétez pas tous les cadeaux n'étaient pas pour moi, faut quand même pas abuser !-

Ce n'est pas encore fini, il reste encore à faire le Noël ave la famille de mon Demi. 

Je vous ferez une photo de tous les cadeaux que j'ai eu, il y en a beaucoup !

Posté par creamatty à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ouverture du calendrier # 17, 18, 19, 20 et 21

image

image

Je ne sais plus trop où j'en suis dans l'ouverture du calendrier de l'Avent des couturières, mais n'ayaient crainte, j'ai tout ouvert !

Bon par contre, je suis désolée, mais avec l'Ipad, je n'arrive pas à les mettre à l'endroit... c'est toujours pareil. Je les mets correctement comme je veux etc et puis PAF, ça me les met à l'envers, n'importe comment. Nul quoi.

 

M'enfin ça n'empêche pas que j'ai été gâtée, z'avez vu ? Du fil de soie rouge, avec une breloque, du biais fushia à pois blanc, du joli tissu, un ruban à paillettes rose et des cartonettes motif personnel en exclusivité et avant première avec en imprimé les tissus première étoile pour ranger les bias. Si c'est pas parfait tout ça !

Ce mois de décembre j'ai vraiment été gâtée tous les jours, c'est aussi pour ça que j'aime Noël et tous ces préparatifs !!

Posté par creamatty à 15:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23/12/13

Les jolis paquets cadeaux !

Noël c'est quand même après demain, mais si comme moi, vous n'avez pas fini d'emballer tout vos cadeaux. Regardez un peu ceux-là, peut-être vous donneront-ils des idées pour les derniers ou les prochains paquets à réaliser !

diy_paquet_etoile3

237916792786147532_x00d0cdC_c

J'aime beaucoup les paquets en papier kraft, je trouve ça simple et efficace ! Il suffit d'y ajouter une petite ficelle ou un bolduc, quelques tampons ou rien, et une jolie étiquette ! La simplicité gagne toujours !

il_570xN

J'ai trouvé celui-ci assez original, et joli ! J'aime l'idée du papier "mots croisés".

noel-chez-les-jolis-momes-10435410

Bon là je le reconnais, c'est le papier qui fait tout, et si on le trouve pas... beh on peut pas le faire ! Mais avouez qu'il est chouette ?!

 

Je vous ai déniché, des étiquettes à télécharger et à mettre sur vos jolis paquets cadeaux.

 

Capture du 2013-12-03 22-33-13

Il vous suffit d'aller sur le site de Jadhéo, en plus elle vous propose un petit jeu ! Alors qu'est-ce que vous attendez ? Allez-y, c'est par ici.

 

 

Je profite de ce petit post, pour m'excuser c'est dernier temps j'ai été pas mal prise, comme la plus part d'entre vous je suppose pour vos cadeaux, mais c'est aussi parce que j'en ai reçu beaucoup dû à mon anniversaire ! Je suis aussi rentrée chez mes parents ce weekends où j'en ai profité pour être avec mes amis et ma famille. Et ça va continuer ainsi encore un peu de temps ! Je m'excuse donc aussi par avance de mon absence ! Et pourtant je fais des petits trucs, j'en ai en route et d'autre fini, mais pas le temps de me poser pour les mettre sur le blog. A la fin des fêtes ça sera plus calme... ou pas parce que le 6janvier commence la collection et donc beaucoup de travail ! Enfin bon, on verra bien !!!

En attendant, si je ne reviens pas avant, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël, et de fin d'année. Mangez bien (mais n'abusez pas non plus !), buvez (m'enfin ça peut ête que du coca !), et surtout profitez bien de votre famille et de vos amis !

Posté par creamatty à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19/12/13

Ouverture du calendrier de l'Avent #14, 15 et 16

photo(28)

Ces trois jours là j'ai adoré mes petits cadeaux ! Pour commencer j'ai eu les breloques machine à coudre et mètre ruban que j'adore ! Je sais déjà où je vais les mettre ! Ensuite j'ai eu cette bobine de fil rose fluo, c'est parfait ! Je n'en avais pas, je vais pouvoir le tester un peu partout et sur tout, là aussi je sais où je vais m'en servir ! Et enfin, ce tissu première étoile bleu qui pète -oui, je sais qu'il a un vrai nom chez Motif Personnel, mais je ne sais plus ce que c'est, curaçao peut-être ?- j'adore vraiment les tissus première étoiles parce qu'ils sont légers et super agréable au toucher comme à travailler et leur petit plus qui n'est pas des moindres, sont prix super attractif il faut le dire ! Et si on veut on le trouve aussi uni !

Je suis assez occupée en ce moment, comme vous toutes je l'imagine, mais aussi très fatiguée. Je ne délaisse pas la couture ou encore les bijoux, bien au contraire, j'ai des projets en route et d'autres pleins la tête ! Et j'ai même fait des nouveaux bijoux, je vous les montre rapidement je l'espère !

Posté par creamatty à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18/12/13

Mon brunch-birthday

photo(26)

 

Lundi c'était la vraie date de mon anniversaire, mais j'ai décidé de le fêter un peu en avance avec mes colocataires chéris. J'ai donc préparé un brunch-birthday. Tout samedi après midi j'ai préparé des verrines framboises-chocolat blanc, la pâte à gaufres (à la bière, elle est parfaite si vous la voulez n'hésitez pas à me la demander !) sans oublier la pâte à pancakes, sinon ça ne serait pas un vrai brunch-birthday ! Et le dimanche matin, mon demi a été chercher les croissants et le pain frais !

 

photo(27)

(elle est pas belle ma table ?!)

 

C'était super, tout le monde a bien mangé et a apprécié. C'était un brunch-birthday réussi ! Puis aussi j'ai été gâtée. J'ai eu une super carte de la mort qui tue tout. Je suis trop fan et aussi une carte cadeau chez casa. Sont trop cool mes colocamis !

 

photo(25)

Avouez qu'elle est trop cool et que vous êtes jalouses ! Non parce que là sur la photo on le voit pas, mais en vrai ça bouge !

Posté par creamatty à 22:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15/12/13

Ouverture du calendrier de l'Avent #10, 11, 12 et 13

image

J'ai reçu le 10 un morceau de thermocollant double face, c'est super pratique pour faire des appliqués, je vous le recommande ! Le 11 j'ai reçu ce cordon fleuri de la marque Frou-Frou, très joli c'est du même genre que du Liberty, sauf que la finition du cordon est visible ce qui le rend un peu moins joli, mais le tissu n'en reste pas moins chouette ! Le 12, j'ai eu ce thermocollant tête de tigre, je ne suis pas méga fan... Je ne sais pas trop ce que je vais en faire.. On verra bien, peut être qu'en l'associant avec d'autres petites choses .... Bon je verrai ! Et enfin hier j'ai découvert ce morceau de Skaï doré, je suis trop fan de celui là ! Je l'adore.

Je vous laisse je vais ouvrir mon petit paquet d'aujourd'hui !! Hihi ! Me tarde de savoir ce que je vais découvrir ! 

Posté par creamatty à 11:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/12/13

Mon petit sac de linge

image

Je suis désolée, je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit.

Je vous présente donc mon petit sac de linge. C'est tout bête mais ça me permettra de ne pas mélanger mes affaires sales de mes affaires propres dans mon sac Léon, mon sac week-end. J'avais assez de tissu pour en faire deux, mon demi a maintenant le sien aussi ! Les motifs du tissu s'apprêtaient parfaitement à ces petits sacs de linge ! 

 

Posté par creamatty à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09/12/13

Ouverture du calendrier de l'Avent #9

image

Aujourd´hui j'ai découvert dans mon petit paquet un tissu comme je cherchais ! Un tissu tout doux, 100% coton, fin bref parfait ! C'est le chambray ! Parfait pour faire une chemise à mon demi et une robe pour moi ! Bref ce tissu je l'adore déjà !!!

J'ai eu un morceau en triangle, pour réaliser un chèche, j'ai déjà quelques idées de comment je vais le faire.

Posté par creamatty à 23:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La décoration de Noël !

Un dimanche tranquille, seule à la maison je me suis décidée à ranger et faire un peu de ménage dans la chambre puis une fois tout cela fait, je me suis attaquée à la décoration de Noël du salon ! Plutôt, simple mais efficace ! Les garçons (mes colocs et mon demi) ont aimé, c'est l'important !

photo(22)

photo(23)

photo(24)

Les garçons m'ont donné semi carte blanche ! La seule directive à suivre est celle des couleurs, "rouge et vert". Point trop dur à respecter vous me direz, et bien figurez-vous que pour trouver un joli vert, c'est pas bien évident ! Ce ne sont pas grand chose, et surtout pas bien compliquées mais ça a son charme ! J'ai vu des décorations superbes dans les magasins, mais faut dire que ça coûte un bras, mais en piochant par ci par là on arrive à faire quelque chose de mignon !

Posté par creamatty à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ouverture du calendrier de l'Avent #4, 5, 6, 7 et 8

Je suis désolée de ne pas vous avoir montré ce que j'ai eu ces six derniers jours mais je vais me rattraper aujourd'hui, promis ! C'est que mercredi j'ai eu une grosse migraine, jeudi c'était le repas de fin d'année de l'entreprise Lemarié (oui je suis intérimaire mais comme j'ai fait plus de 1000 heures chez eux, j'y ai droit aussi !), et vendredi j'ai été aux ventes privées comptoir des cotonniers et princesse tamtam ! J'ai fait ma pretty women c'était parfait, et j'ai recommencé samedi ! Autant vous dire que mon porte monnaie a pris un coup ! J'en ai quand même profité pour faire quelques cadeaux de Noël -pas bête la guêpe tout de même !-. Mais revenons en à nos moutons ! J'ai été gâté par le calendrier de l'Avent et voyez plutôt ce que j'ai eu.

photo(21)

Du tissu à étoiles noir de chez Motif Personnel, du jersey ultra doux qui vient aussi de chez Motif Personnel, des aiguilles à jersey, une craie tailleur et des petits adhésifs anti dérapant à coller sur ma règle, et pour finir l'éléstique à demi pailleté.

J'adore ce tissu à étoiles, il faut que je lui trouve un autre tissu pour l'associer et que je réfléchisse à ce que je vais faire dedans ! Le jersey est vraiment ultra doux, moi qui voulais aller dans la boutique de Motif Personnel pour pouvoir le toucher avant d'en commander ce n'est plus la peine je le commanderais les yeux fermés maintenant et je vous le recommande ! Bon petit bémol, le mértage ne peut forcément pas être énorme, mais du coup avec 20cm sur 140cm je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire, m'enfin je trouverai bien !! Et le must du must cet élastique rose à demi pailleté. Plus girly tu meurs, et du coup je l'adore et je le trouve trop funky je sais déjà comment l'utiliser, me reste à trouver le tissu qui ira avec lui !

Posté par creamatty à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :