Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
10 novembre 2013

Décembre c'est pas tout de suite mais pour bientôt !

Noël c'est demain en fait ! Ça va arriver tellement vite. Je sais pas vous mais moi depuis la rentrée de Septembre je ne vois pas le temps passer ! Qui dit Noël dit calendrier de l'avent bien entendu, j'ai décidé d'en faire un maison pour mon demi, avec des petits cadeaux certes inutiles mais pas moins rigolos ! Je vous montrerais tout ça mais après qu'il ait tout ouvert ! En attendant je le prépare ! Et puis moi en me balandant de blog en blog comme à mon habitude j'ai vu ça :

avent-couturiere12

Et ça recommence pour cette année !! Je me suis tellement tâtée et j'en ai tellement parlé "nan, mais c'trop cool ! T'imagines, un cadeau par jour et ciblé couture en plus, il est fait pour moi ce calendrier de l'avent. C'est pas n'importe quel calendrier de l'avent tu vois c'est LE calendrier de l'avent !" bref, mon demi me l'offre mon calendrier de l'avent !

Si vous êtes intéressées il en existe aussi un pour les brodeuses, un peu moins cher? 32€ contre 45€ (frais de port inclus pour les deux) pour celui des couturières . Vous avez jusqu'au 22 novembre pour les commander chez l'Atelier 196.

Si vous voulez faire les calendrier de l'avent pour vos petits bout ou pour votre demi à vous j'en ai trouvé des sympas qui peuvent inspirer, je les partage avec vous et vous n'aurez plus qu'à choisir celui que vous voulez reproduire ou les mixer entre eux pour faire le votre !

Ces deux là sont en papier mais je les trouve très beaux, surtout celui avec le cerf ! Ils sont à la fois sobres et originaux !

creation_calendrier_avent_1

 

photo_big4023-6

 

 

J'en ai trouvé d'autres en tissus pour celles qui préfèrent !

 

6a01157048bcfa970c0128757d9660970c-320wi

 

263

 

calendrier-de-l-avent-tissu-guirlande-de-chaussettes

Je suis assez fan du premier, j'aime l'idée d'aller à la pêche aux cadeaux ! Le second est plus simple et plus rapide à réaliser que le dernier avec toutes les chaussettes !

Je trouve qu'ils font tous leur petit effet !

 

J'ai aussi cherché pour celles qui ont envie de le faire mais n'ont pas forcément toutes les techniques pour ou qui veulent moins se prendre la tête, des kits à monter !

Vous pouvez trouver celui de Latcho Drom chez Motif Personnel pour 25€, il est très coloré et plutôt chouette ! (Kit à coudre composé d'un panneau de 70 x 100 cm de tissu 100% coton, lavage à 30°C, et d'un coupon de tissu Première Etoile uni pour la doublure. Ce tissu est une création deLatcho Drom pour Motif Personnel. Il est imprimé sur du coton blanc de qualité, en France, dans une usine textile traditionnelle.)

m840-calendrier-de-l-avent-simul-0678646001381496814

Sur le site Dawanda, il y en a plusieurs entre 6.50€ et 36€ (les frais de port dépendent de la boutique où vous acheter). Ils sont quasiment tous en papier par contre, vous le trouverez .

Toujours en papier mais plutôt sympa alors je vous le montre quand même, c'est cette fois sur Amazon que je l'ai trouvé pour 14.90€

51nY+3XGCWL

 

Chez Tilda vous pouvez trouver, des kits en papier ou encore des étiquettes de l'avent plutôt jolies ! Je vous laisse les découvrir ici !

Côté tuto, vous pouvez avoir celui là :

46628171_p

Vous le trouverez chez Yeah Yeah Girl.

 

Vous pouvez aussi faire des petites pochettes rectangulaires et les accrocher avec des pinces à linge (plus ou moins grosses ça c'est vous qui verrez) sur un fil !

47082688

 

J'espère que ça vous aidera, vous inspirera du moins ! En tout cas, maintenant vous n'avez plus cas !

 

Je vais vous parler de Noël et de tout ce qui s'en approche pendant un moment ! J'aime tellement cette époque de l'année, même s'il fait froid dehors dans les maisons c'est toujours chaleureux ! Je me rappelle des hivers chez mes parents passés au près de la cheminée ! Quand on était petites avec mes sœurs et qu'il fallait faire sécher les cheveux le soir avant d'aller au lit on se collait à côté de la cheminée et on y bougeait plus ! Maintenant quand on arrive à toutes se retrouver à la maison à ce moment là de l'année on se serre et on se bat pour réchauffer nos fesses !

 

 

Penser à jouer pour gagner le patron de la cape MarieLucette, ça se passe ici et ici.

Pour avoir plus de chance jouez deux fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité