Le projet avance, doucement mais surement ! Mercredi j'ai fini le prototype de la broderie machine qui se trouvera sur le dos de la pochette en cuir (oui parce que sur le devant, le rabat il y aura des plumes !). C'est un travail long, comme je brode sur du cuir noir je ne peux pas poncer (le motif est dessiné sur du calque qui est ensuite piqué c'est à dire que le trait du dessin est percé de plusieurs trous pour laisser le possif, une poudre noir qui permet de retrouver le motif sur le tissu) parce que ça ne se verrai pas, donc je l'ai mis sur du papier de soie. J'ai du également mettre du papier de soie sous mes deux épaisseurs de tissu pour que l'entrainement de fasse normalement. J'ai donc brodé mon motif sur le tissu du dessous, la broderie est donc apparue à l'envers sur le cuir, il a alors fallu que je refasse la broderie sur l'endroit pour que l'on voit le point de chaînette.

Puis vient l'étape du remplissage, sans dépasser s'il vous plait ! J'ai utilisé deux fils argentés différents, un pour le bord et un pour le remplissage plus clair; pour mieux voir la différence après avoir rempli mon motif je suis repassée sur le bord.

Enfin pour finir j'ai découpé le cuir pour laisser apparaitre le tissu de dessous par endroit et par d'autre j'ai tout enlevé !

DSCN2152

DSCN2154 DSCN2156

Je vais peut être ajouté quelques petits plus, je ne sais pas trop, j'ai peur que ça fasse trop chargé genre too much après, non ? Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai trouvé la plus part de mes tissus pour ce projet, ce sera un beau noir tout doux de chez "Dior" et un bleu foncé de chez "Guy Laroche" les deux sont des mélanges coton et viscose, ils sont agréable au touché, j'adore ! Je vais aussi utilisé un tissu que ma GGS m'a ramené du Vietnam, un voilage blanc avec des petits motifs ronds (je vous montrerai ça !) il y aura aussi du tulle sous la jupe et de la lumière ! Oui, oui de la lumière !