Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
28 décembre 2011

Dans la hotte du Père Noël !!

Cette année et comme les années précédentes j'ai été vraiment très très gâtée, mais je ne vous parlerai que de ce qui vous intéresse, la couture ! J'ai eu tout d'abord pour mon anniversaire (et oui le 16 j'ai dépassé les 20 ans, ça y est !) un livre de couture japonaise "Tuniques pour petits et grands", vous me croyez si vous le voulez mais ma chère Maman et des amies ont déjà pointé du doigt les modèles qui les intéressaient avant même que je regarde pour moi ! Puis, pour Noël j'ai eu des tissus que ma GGS m'a ramené du Vietnam, et un autre livre de couture japonaise "Exclusivement féminin". 

DSCN2022 DSCN2023

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous inquiétez pas, j'ai moi aussi repéré ce que je voulais me faire !!!

 

Il faut aussi que je vous dise, les arrières-grands-parents de Monsieur H. étaient dans le couture aussi, lui était tailleur et elle brodeuse ! Leurs affaires ont attérit chez la grand-mère de Monsieur H. et elle a décidé de vider sa maison, et elle a pensé à moi !!! J'ai déjà récupéré des merveilles et ce n'est pas fini !! J'en ai profité pour réaménager mon coin atelier surtout que j'ai aussi eu une nouvelle machine à coudre une "Toyota" toute neuve elle n'a servi qu'une fois, c'était à une collègue de travail de ma Maman.

DSCN2028DSCN2029

L'étagère au dessus de mon bureau comme vous le voyez est un petit peu pleine, de livres, de tableaux, de cartes  etc... c'est qu'au fil des années on accumule beaucoup de choses et les pièces ne sont pas assez grandes !!!

Je n'ai pas pris le temps encore de prendre des photos en détails des merveilles, je vous les montre très bientôt ! Il y a entre autre, des fermetures à glissières, des boutons, des boites, des attaches de ceinture, des aiguilles à tricoter, des crochets, et j'en passe !!!

 

J'espère que vous avez toutes et tous étaient autant gâté que moi si non plus et que vous avez passé de très belles fêtes de Noël ! Je vous dis à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo pour toutes ces merveilles et presents,tu va avoir un vrai petit tresor ancien chez toi c'est super<br /> <br /> bisous
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité