31/08/11

Je n'ai pas grand chose à vous montrer car ce que je réalise en ce moment sont des surprises ! Le paquet surprise pour Les bêtes de Céline (bientôt fini d'ailleurs !), ma partie du troc à honorer (j'ai reçu les breloques que j'avais commendé aujourd'hui je vais donc pouvoir m'y mettre), et le paquet du swap "Alice aux pays des merveilles" à continuer... En gros que des surprises ! Et puis il y a aussi la rentrée à préparer et mettre de côté tout ce que je veux vendre à la brocante de dimanche, c'est à dire des vêtements peut être quelques sac, et chaussures, et des livres.

picto_150_334

Posté par creamatty à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


30/08/11

Sac venu du Sénégal... ou presque !

Ma GS (Grande Soeur) m'a ramené à Noël dernier deux beaux tissus du Sénégal, je n'y avait pas encore touché de peur de me tromper en coupant etc... Et puis je me suis lancée j'ai coupé dans les deux, histoire de faire un sac réversible ! Les hanses en bois m'avaient été données par l'une de mes profs de coutures l'année dernière.

DSCN1828DSCN1829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avoue avoir luté pour la dernière couture assembler les deux tissus en insérant les passants pour les hanses. Les hanses m'ont posé problème, je tourner le sac dans tous les sens pour pouvoir piquer, mais ça ne c'est pas trop mal passé au final !

J'ai commencé la 4ème leçon de mon livre de crochet, ce qui signifie un nouveau point et une nouvelle création, mais je ne peux guère vous en dire plus ni vous montrer car ce sera un cadeau pour l'une de mes soeurs (je ne dis pas laquelle parce qu'elles viennent voir de temps en temps par ici !). Je l'ai commencé aujourd'hui, je pense que j'en ai pour un moment !!!

La rentrée se prépare, on achète, les crayons, les blancos -très important !-, les surligneurs, l'agenda -Ah non déjà fait !-, les feuilles ! Et aussi, la carte 12-25 et le billet de train, sans retour pour le moment ! Le 7, jour de rentrée, je change de ville, d'option, de classe.... Je vais découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles personnes et j'espère que ça se passera bien ! Je vais faire ce que je peux pour poster ici le plus souvent possible -j'aimerai bien que ce soit tous les jours mais je sais pas si j'y arriverai !- et puis il faudra que je complète ma petite boutique  (j'ai quelques idées !), et que je prépare les cadeaux de Noël -oui, il faut y penser tôt, afin d'arriver à tout faire dans les temps !-, je vais aussi réfléchir pour faire un marché de Noël et bien sûr que je travailles à l'école!

 

Petite astuce : le crayon Pilot "Frixon ball" celui avec un motif tribal dessus et le bout de gomme au bout, vous pouvez vous en servir sur vos tissus pour vos tracés par exemple car il part à la vapeur du fer !

Posté par creamatty à 14:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]

29/08/11

Des bijoux et une boutique !

Quatre B.O. et une broche, ce sont les réalisations d'hier ! Voyez plutôt :

DSCN1790

On retrouve beaucoup les branches avec les feuilles parce que je les ai juste reçu, et comme une grande c'est moi qui ai fait les fleurs en pâte polymère -Imaginez moi tout sourire, toute fiérote !- !!

Maintenant que je vous ai montré les bijoux... il faut que je vous parle de THE boutique ! Ca fait bien longtemps que je me tatais à ouvrir ma boutique en ligne et bien c'est chose faite ! Je me suis enfin lancée. Il fallait que j'ai quelques articles à mettre en vente et j'en ai 24 pour le moment, il me semble que c'est un bon début ! Ma boutique s'appelle MadeleineMarie elle est sur Dawanda. Là étonnement de toutes, "Pourquoi elle s'appelle MadeleineMarie ? C'était pas Créamatty ?" Que je vous explique; un peu Créamatty est un nom que j'ai trouvé quand j'avais environ 17ans parce qu'il fallait que je trouve quelque chose, et je m'en lasse, je n'aime pas trop, alors j'ai voulu changer en ouvrant ma boutique. Je voulais Marie-Madeleine le prénom de ma grand-mère qui elle aussi faisait de la couture, mais malheureusement il était déjà pris, alors j'ai simplement inversé  les prénoms et voilà MadeleineMarie ma boutique sur Dawanda, vous pouvez la trouver en allant sur le site et rechercher "madeleinemarie" ou encore en cliquant là haut ou ici ou bien en retenant "http://MadeleineMarie.dawanda.com" mais c'est plus simple de cliquer !!! J'espère que ça vous plaira, et que peut-être vous trouverez vote bonheur ou ferez le bonheur de quelqu'un, et si vous voulez faire un peu de pub surtout n'hésitez pas ce n'est pas moi qui vous retiendrai !

Posté par creamatty à 10:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]

27/08/11

La gagnante et les vacances !

La gagnante du tirage au sort est : "Les bêtes de Céline", j'ai fait le tirage au sort via random.org mais je n'ai pas réussi à mettre la photo du trucmuch, je suis désolée!!!

Je vous promet de faire d'autres jeux pour vous donner de nouvelles chances en espérant que vous serez toujours partantes -Ouais, parce que sinon c'est pas drôle !!- et toujours plus nombreuses -parce que plus on est de fous plus on rit !- !

Merci à toutes d'avoir joué !

 

En une semaine sur l'Ile d'Oléron on a marché moi pas trop -j'ai un problème aux genoux qui me donne des douleurs quotidiennes plus ou moins fortes et qui sont plus fortes quand je marche, monte des escaliers ou les descend, quand je reste trop longtemps dans la même position assise ou debout...-, été à la plage de St Trojan (où j'ai pris des méga coups de soleil comme jamais je n'ai pris mais d'après L'homme "ça t'as fait du bien, tu as pris au moins dix teintes sur le visage -Ouais, parce que je suis méga blanche de peau j'ai l'impression d'avoir l'air malade.. -), vu la phare de Chassiron de très près, fait un tour de jet ski, été se promener à St Denis, été à un marché de nuit, été à une micro mini fête foraine, et puis... on est rentré.

DSCN1693

DSCN1697

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1685 DSCN1699

DSCN1755DSCN1779

DSCN1759 DSCN1770

DSCN1692

Vous remarquez le sac de Lilou pour L qui m'a suivit ! C'était le premier jour j'étais encore toute blanche !

DSCN1789

Sur la route du retour. Le pont qui relit l'Île à la terre ferme !

Posté par creamatty à 19:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19/08/11

Dans les vestiges de L'homme !

Quand je l'ai trouvé je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous le montre ! C'est kitshissime à mort et pour le coup j'adore ! J'ai flashé dessus mais c'est pas à moi alors je m'arrangerai avec L'homme un peu plus tard !!! Bon et là vous me dites "Quoi ? Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est ?" Et bien c'est ça :

DSCN1681DSCN1683

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1682

 

J'ai trouvé la bête en cherchant un jeu de carte pour les vacances ! Je pars demain et je vais retrouvé ça:

images

- Ouais, parce que là où j'habite il n'y a pas et il y aura encore moins de point d'eau avec la possibilité de se mouiller les pieds à la rentrée ! -

Beh ouais c'est les vacances ou ça ne l'est pas ! Bon ok cette photo je l'ai prise sur le net, mais d'ici une semaine je vous montrerai les miennes de photos ! Et je vous donnerai aussi le résultat du jeu ! - Hi ! Hi !! - Même si je ne posterai pas pendant cette semaine, vous pouvez toujours m'envoyer des mails si l'envie vous prend (par "Contacter l'auteur"), et commenter ce que vous voulez, parce que je piquerai le super portable de la mort qui tue de L'homme (il a aussi le super forfait de la mort qui tue qui permet d'avoir Internet !) et je pourrais vous répondre alors que j'aurai les pieds dans l'eau... - ou dans le sable si elle est trop fraîche - mais promis je ne me vanterai pas quand je vous écrirai !! En attendant le départ je me suis vernis les petons et les mains ongles de mes 10 doigts et 10 orteilles du rose falshy parce que c'est l'été !!

Posté par creamatty à 23:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]


18/08/11

La pochette pour livre de Lilou et l'étui à stylo de Basile

Une pochette pour livre ? Comment ça une pochette pour livre ? Qu'est ce qu'elle à pondu celle là encore ? C'est ce que vous vous demandez je suis sûre ! En fait c'est tout simple, je lis pas mal, j'aime ça, et je lis un peu partout bus, métro -quand je suis à Paris-, train, voiture -promis je ne lis pas en conduisant... trop dangereux !-, plage enfin bref un peu partout vous l'avez compris ! Mon souci est que dans mon sac le livre s'abîme toujours un peu dans les coins même si j'essaye de faire très attention -ouais, bon, ok j'avoue c'est le bordel bazar total dans mon sac, mais maintenant avec mes différentes pochettes c'est beaucoup plus organiser !- du coup j'ai eu l'ingénieuse idée de faire une pochette pour livre, bien rangé = pas abîmé ! Je sais pas si ça peut vous intéressez vous, mais moi je trouve ça pratique ! Bref je suis contente de moi !!!

J'ai aussi fait un étui à stylo -c'est celui de Basile même s'il a des fleurs dedans ! Je crois que c'est la première fois que je donne un prénom masculin à l'une de mes création !- toujours pour mettre dans mon sac -non j'en ai jamais assez dans mon sac, et oui il est grand !- ! C'est encore un peu de l'ordre du prototype mais il est pas trop trop mal non plus alors je le garde pour moi ! 

DSCN1675DSCN1676

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissus utilisés: *pochette: Extérieur, Balenciaga récupéré lors de mon stage. Intérieur, coupon ramené par ma GGS du Vietnam.

                     *étui: Extérieur, vient du carton donné par la Maman de L'homme. Intérieur, coupon qui vient du stock de ma Grand-Mère.

                    

 

Posté par creamatty à 18:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]

17/08/11

Les accessoires d'Isa et un sac de plage !

Voici trois toutes nouvelles créations ! De nouveaux modèles jamais réalisés et pourtant pas bien compliqués ! Il y a la pochette et le protège agenda d'Isa qui ont filé aussitôt dans mon sac à main ! Ouais parce que l'agenda avec sa couverture marron basique pas belle beh il était pas beau ! Je pense que je vais faire d'autre protège agenda, pour pouvoir changer suivant les saisons, et les envies ! Je vous montrerai ça !

DSCN1668DSCN1669

Vous avez vu le souci du détail, la pochette a une bande de liberty et l'agenda le rappel avec le porte carte ! Et vous avez bien entendu remarqué la fleur sur la couverture ! Ne me dites pas que vous ne voyez pas de quoi je parle c'est l'une des fleurs crochetées par Lilou pour L.. Je n'ai pasdoublé la pochette et j'ai laissé les bords de la couverture de l'agenda francs, comme c'est du simili il n'y aura pas de souci d'effilochage ! Je me sert de la pochette pour mettre mes produits genre gel pour les mains sans rinçage (de chez Y.R. dont l'odeur est méga supra forte !) et aussi ma crème pour mains sèches (de chez Le petit marssa*llais tip top qui hydrat bien et sent bon !). -Mathilde, arrête un peu avec ta pub et continue ton post !- Je vous disais donc (dans le titre) que j'ai aussi fait un sac de plage ce n'est pas pour moi mais pour la Maman de L'homme. Elle m'a donné tout un carton plein de tissus c'était la moindre des choses ! 

DSCN1673  DSCN1674

C'est un des tissus qui était dans le carton. Pour les dimensions du sac, j'ai fait un peu au nez mais ça l'a fait !

Posté par creamatty à 15:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]

16/08/11

Et si c'est moi qui offrais ?!

Seriez-vous intéressé(e)s par un petit jeu pour l'anniversaire de mon blog ? Et oui le 19 Août il aura 1an !

Si vous êtes intéressé(e)s, le principe est simple et connu, il vous suffit de laisser un commentaire et de faire suivre l'information, sur votre blog ou pour celles qui n'en ont pas sur Facebook ! Il y aura un tirage au sort et une personne sera gagnante !

Le cadeau n'est pas encore fait, il sera adapté à vos goûts (loisirs créatifs, couleurs, motifs...), le tirage au sort sera fait le 27 au soir je vous laisse donc jusqu'au 27 à 12h00 pour laisser votre commentaire !

 

images

Le nombre de cadeaux sur cette image ne corespond pas à celui que vous recevrez en vrai de vrai vous m'en voyez désolée mais j'ai déjà un swap et un troc en route ! J'espère qu'il y aura quand même des participant(e)s malgrè cette révélation !

 

Bonne chance !

Posté par creamatty à 09:53 - Commentaires [37] - Permalien [#]

15/08/11

Je crochette !

Samedi j'ai commencé le crochet ! On commence simple avec la maille chaînette (mc pour les crocheteuses !) j'ai fait un collier, qui au début me plaisait moyennement du coup la Maman a décidé "Il sera pour moi si tu le veux pas" et moi toute mimi toute mignonne que je suis comme fille j'ai bien évidemment accepté ! M'enfin après réflexion je l'aime bien ce collier aussi, il a un effet sympa ! Du coup beh aujourd'hui je m'en suis fait un!

DSCN1664DSCN1666

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le travail !!! Première réalisation au crochet enfin celle-ci c'est la seconde pour de vrai de vrai !!

Le programme de dimanche (soit hier !) été la réalisation d'une robe pour Ma copine L. j'ai mélangé deux patrons pour arriver à ce qu'elle voulait c'est à dire le corps de la robe et les manches d'une tunique ! Jusque là pas de problème ! Le tissu un superbe lin bleu marine (qui devait servir pour me faire une salopette ! Mais ma copine L. c'est pas n'importe quelle copine on se connait depuis près de 18 ans, alors on laisse tomber la salopette !!). Là où j'ai merdouillé c'est pour la taille, j'ai bien les mesures de ma copine L.  le patron correspondait pour le tour de poitrine mais pour le reste ça sera -je pense- trop grand (elle ne l'a pas encore essayé) en tout cas ça va à la Maman donc si ça ne va pas à ma copine L. elle sera ravie de la récupérer et de l'assortir avec le collier du dessus ! Bien que ce ne soit pas fait pour aller ensemble vu que c'est sencé être pour deux personnes différentes ! Mis à part ça, la robe a été super simple à faire vu qu'en une journée elle était terminée ! Je n'ai pas encore de photo, dès que j'en aurai je vous montrerai ça !

Posté par creamatty à 17:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13/08/11

J'ai reçu le paquet de Lilou pou L !!

J'ai été gâtée !!!! Il faut que je vous explique un peu quand même le troc c'était 12 petites fleurs et 12 plus grosses et 1 surprise mais en fait j'ai eu plus d'une surprise ! Voyez plutôt :

DSCN1656 DSCN1657

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus j'ai eu une broche, un bracelet et un sac ! C'est quand même pas rien ! Comme m'a dit L'homme j'ai intérêt à assurer !

Posté par creamatty à 12:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]