28/08/10

plus internet..

Comme l'indique le titre, je n'ai actuellement plus internet. Je viens d'arriver à mon appartement à Perpignan, ça attendra quelque temps, mais j'espère que ça sera tout de même assez rapide!

Posté par creamatty à 12:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]


25/08/10

Macarons party!

Hier après avoir encore un peu arrangé mon rapport de stage (de 6semaines dans la Maison de Couture Balenciaga, oui je suis assez fière!!!),et étant donné que je n'ai plus de machine à coudre  pour le moment (j'ai rendu celle de ma Mamie, et la mienne est à Perpignan, dans mon appartement que je rejoins vendredi!)! Je me suis lancée dans les macarons! J'ai fait des tonnes de coques (il y en avait pour une quarantaine de macarons environ!) j'en ai fourré une moitié avec du salé et l'autre moitié avec du sucré! Au départ je partais pour faire des macarons à la tomate, mais après avoir vu la tête de la mixture servant de garniture, j'ai dit: "non je vais faire autre chose"! C'était trop liquide, il est possible que j'ai loupé un truc dans la recette, je ne vois pas d'autre solution!! Du coup j'ai inventé! J'ai regardé ce qu'on avait dans le frigo de la maison, et j'ai vu du jambon blanc et un yaourt nature 0%! Et je me suis lancée! J'ai mélangé mon yaourt avec du sel, du poivre blanc (Vietnamien!), de la ciboulette du jardin, et un peu de piment d'Afrique (tellement peu qu'on ne l'a pas senti!!), malheureusement on avait pas de citron.. j'ai ensuite coupé le jambon en tout petit morceau, et j'ai mélangé à mon yaourt! C'est avec cette mixture que j'ai rempli mes macarons!!! C'était super bon!!! Pour la moitié sucré.. c'était du chocolat! Beuh!! j'aime pas le chocolat, du coup c'est la maman et surtout le papa et le chéri qui les ont mangé! L'inconvénient est que je n'ai pas pu gouter savoir si c'était bon ou pas pendant la préparation, du coup j'ai tout fait au pif, et apparemment ils étaient plutôt bon, puisqu'il n'y en a plus! Pour la ganache au chocolat, j'ai mis du chocolat bien entendu, c'est mieux! (40g pour une vingtaine de macarons) 2 cuillères à café de crème fraiche épaisse, et un peu de beurre! le tout est passé au micro-ondes pendant 1minute, après avoir bien mélangé et quelques minutes de refroidissement, j'ai assemblé mes macarons!!
Je n'ai pas de photos de ceux que j'ai fait car ils sont partis très très vite!!!

macaron

Posté par creamatty à 10:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23/08/10

VITE VITE VITE IL NE RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS

PETIT JEU-CONCOURS PAR L'ATELIER CUP OF TEA
http://feemeung.canalblog.com

et où le/la gagnant(e) se verra offrir un BIJOU GOURMAND

COMMENT FAIRE ?

et bien pour commencer, diffusez cette annonce sur vos blogs,

déjà ça serait vraiment sympa, hein ?

mais surtout, n'oubliez pas de lui laisser votre lien dans le commentaire de cet article.

Vous avez jusqu'au 31 Août 2010 pour participer


A cette date sa fille Mélissandre lui donnera

un N° au hasard correspondant à un de nos commentaires


 Un ALBUM  " vos créations GOURMANDES" 

sera mis en place pour cette occasion dans lequel

elle aura le plaisir d'y ajouter toutes vos Gourmandises .... slurp !!

Posté par creamatty à 18:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19/08/10

J'ai fait une blague à tabac!

Elle fait quasiment la taille d'un sachet de tabac, (ajouté un centimètre de chaque côtés et vous aurez la taille exacte!). Je la trouve plutôt pratique (même si je ne fume pas!) parce qu'on y loge le paquet de feuilles et il y a une petite pochette pour les filtres. Il ne vous reste plus qu'à chercher votre briquet parce qu'il n'y a pas de pochette à cet effet!

blague___tabac_1

blague___tabac_2

Posté par creamatty à 16:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un super col

J'ai suivit le livre de Valérie Roy ( Parfum du Ciel ) pour faire ce super méga gros col, supra chaud!

L'intérieur est marron et non violet, mais la lumière en avait décidé autrement!

m_ga_col_2

Et hop, en capuche:

m_ga_col_3

Posté par creamatty à 15:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]


ma première robe!

J'ai fait cette robe à partir d'un patron (je ne sais plus quelle était la marque) après ma première année de couture! Elle est dos nu, elle se ferme par une fermeture à glissière sur le côté, et par les liens dans le cou.

jupe_tr_fle

Posté par creamatty à 15:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mes débuts dans la couture

J'ai fait cette jupe avec seulement des éléments de récupération! La jupe est en réalité un bleu de travail (vert) de mon père, et les fanfreluches ont été récupérées sur mon lieu de stage lors de ma première année de couture.

jupe_boule_de_gum_1

jupe_boule_de_gum_2

Posté par creamatty à 15:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Comme c'est le début...!!

Je commence juste ce blog, alors je vais avoir pleins de choses à vous montrer! Il va aussi falloir que je prennes pleins de photos!! Pour le moment je n'ai malheureusement plus de photo de mes créations (faites à la maison!) à poster, alors les photos qui vont suivre, sont des photos de défilés que j'ai fait (avec le lycée)!


Ces photos sont du défilé de Gruissan, j'ai un bustier en plâtre moulé sur moi, que j'ai recouvert de papier d'aluminium que j'ai bombé auparavant avec un pochoir! Il est attaché dans le dos par un bolduc de papier cadeau! La jupe est en non tissé et la ceinture en carton ondulé. C'est ce qu'on appelle une tenue insolite!
Deldiais_Jessika__8_

DSC00022

Ensuite nous avons défilé à Alénya, le thème était Zingaro, c'est du cirque équestre, alors il n'a pas été évident de se dépatouiller, surtout que nous n'avions pas trop d'informations sur ses spectacles etc.. alors on a fait comme on peut, et moi ça a donné ça:

(J'ai mis 15heures seulement pour faire la ceinture, dont 9heures pour les broderies argentées, le temps restant est pour la pose des plumes et l'assemblage, tout est fait à la main, j'ai passé plus de temps sur cette ceinture que sur l'ensemble de ma tenue!)
DSCN0357

DSCN0344

Pour l'occasion de ce défilé, j'avais des talons de 13 cm (mazette! c'est pas souvent que je suis aussi haut perchée) et un faux tatouage que voici:

DSCN0317

Et on avait aussi une tenue insolite:

DSCN0364

Posté par creamatty à 11:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18/08/10

Des portes chéquier à gogo!

J'ai fais pleins de portes chéquier, et j'en ai encore pleins à faire. Ils sont déjà coupé il me reste plus qu'à tout assembler, mais ayant une machine qui fonctionne moyennement bien (celle de mamie!) c'est pas le top du top, donc j'attends de rentrée à mon appartement pour retrouver ma MAC à moi! En attendant voici ceux que j'ai déjà fait!

DSCN0169 DSCN0168
DSCN0171DSCN0170

le tissus intérieur de celui ci( ci-dessous), viens du Vietnam, ma sœur me la gentiment ramené avec d'autre!

DSCN0173DSCN0172

Celui ci-dessous, est en tissu Kenzo trouvé sur la foire à Lunes (Angoulême, 16)

DSCN0175DSCN0174

Le petit dernier est en simili cuir ! Super doux, super agréable! J'ai aussi fait une besace dans ce tissu, je vous montrerai ça!!

DSCN0177DSCN0176

Posté par creamatty à 20:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Une jupe taille haute! Une!

Je ne trouvais pas de jupe taille haute comme je voulais, ou alors, sont prix était trop gros pour mon porte monnaie qui n'aurai pas supporté!! C'est pourquoi j'ai pris la grande décision de la faire moi-même! Au moins j'étais certaine qu'elle allait me plaire!!


DSCN0183

Elle est en tissu liberty, trouvé au magasin Eurodif à Angoulême!

Je lui ai ajouté quelques fantaisies, que voici :

DSCN0179

Posté par creamatty à 14:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]