Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadeleineMarie
25 août 2010

Macarons party!

Hier après avoir encore un peu arrangé mon rapport de stage (de 6semaines dans la Maison de Couture Balenciaga, oui je suis assez fière!!!),et étant donné que je n'ai plus de machine à coudre  pour le moment (j'ai rendu celle de ma Mamie, et la mienne est à Perpignan, dans mon appartement que je rejoins vendredi!)! Je me suis lancée dans les macarons! J'ai fait des tonnes de coques (il y en avait pour une quarantaine de macarons environ!) j'en ai fourré une moitié avec du salé et l'autre moitié avec du sucré! Au départ je partais pour faire des macarons à la tomate, mais après avoir vu la tête de la mixture servant de garniture, j'ai dit: "non je vais faire autre chose"! C'était trop liquide, il est possible que j'ai loupé un truc dans la recette, je ne vois pas d'autre solution!! Du coup j'ai inventé! J'ai regardé ce qu'on avait dans le frigo de la maison, et j'ai vu du jambon blanc et un yaourt nature 0%! Et je me suis lancée! J'ai mélangé mon yaourt avec du sel, du poivre blanc (Vietnamien!), de la ciboulette du jardin, et un peu de piment d'Afrique (tellement peu qu'on ne l'a pas senti!!), malheureusement on avait pas de citron.. j'ai ensuite coupé le jambon en tout petit morceau, et j'ai mélangé à mon yaourt! C'est avec cette mixture que j'ai rempli mes macarons!!! C'était super bon!!! Pour la moitié sucré.. c'était du chocolat! Beuh!! j'aime pas le chocolat, du coup c'est la maman et surtout le papa et le chéri qui les ont mangé! L'inconvénient est que je n'ai pas pu gouter savoir si c'était bon ou pas pendant la préparation, du coup j'ai tout fait au pif, et apparemment ils étaient plutôt bon, puisqu'il n'y en a plus! Pour la ganache au chocolat, j'ai mis du chocolat bien entendu, c'est mieux! (40g pour une vingtaine de macarons) 2 cuillères à café de crème fraiche épaisse, et un peu de beurre! le tout est passé au micro-ondes pendant 1minute, après avoir bien mélangé et quelques minutes de refroidissement, j'ai assemblé mes macarons!!
Je n'ai pas de photos de ceux que j'ai fait car ils sont partis très très vite!!!

macaron

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils ont l'air super bon !!!
MadeleineMarie
Publicité
Newsletter
17 abonnés
MadeleineMarie
Publicité